Aller au contenu
Site Communauté

Quel processeur choisir pour une carte mère MSI B85-G43 ?


DDWEB

Messages recommandés

Bonjour, Mon fils veut monter lui-même son ordinateur de Gamer, il y met tout son argent de poche. Pour l’instant il a acheté sa tour, les ventilateurs, l’alimentation, 8 go de Mémoire RAM, la carte mère, la carte graphique, et un ventirad. Il lui reste a acheté un processeur et la j’ai peur que mon fils fasse une erreur d’où ma question : Avec sa carte mère et son ventirad peut-on installer n’importe quel processeur ? La carte mère : MSI B85 –G43 Goming Carte Mère Intel ATX Socket Le ventirad : Cooler Master Hyper T4 RR-T4-189K-R1 La carte graphique MSI N750Ti TF 2GD5/OC Pouvez vous m’aider et m’indiquer quel processeur lui conseiller.

Lien vers le commentaire

La carte mère MSI B85-G43 possède un socket LGA 1150, elle accepte donc uniquement les processeurs compatibles avec le socket LGA 1150.

Pour monter une config gamer, il existe deux très bons processeurs compatibles avec le socket LGA 1150 :

Lequel choisir ? Eh bien, c'est pas facile de les départager ! Ils sont tous les deux très bons et niveau performance c'est kif-kif.

Tu as un comparatif brut de ces 2 processeurs ici. Tu as aussi un test du i5 5675C ici.

Le i5 5675C est plus récent (architecture Broadwell), a une meilleure carte graphique intégrée (n'est pas très utile dans ton cas) et une consommation moindre. Le i5 4690K possède lui une meilleure fréquence (3.5Gbz vs 3.1Ghz) et a l'air d'être un poil plus performant.

A toi de voir mais quoique tu choisisses tu ne le regretteras pas :) Si j'étais à ta place, je m'orienterais vers le i5 5675C car il est plus récent et possède une finesse de gravure plus fine (14 nm vs 22 nm) donc moins de chauffe et durée de vie plus longue !

EDIT : pour le ventilateur, d'après le site officiel de Cooler Master, le ventilateur Hyper T4 est compatible avec le socket LGA 1150 donc c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...