Aller au contenu
Site Communauté

Parlons retraite


agdalon

Messages recommandés

un peut moins merdique qu'en Italie mais bon ...

pour avoir une retraite plus ou moins digne sans avoir non plus le rêve, il faut être fonctionnaire de l’état. Policier ou militaire ou encore agent pénitencier. ( exit les Ags qui sont du civil )

si on est pas dans le régime fonctionnaire donc un simple employer ou ouvrier, beh c'est une misère.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

C'est pas très explicite ...

pour l'exemple,

mon beau père toute sa carrière complète de chez complète il la bosser a l'age de 16 ans et ce jusqu'as 65 ans beh il touche 1500 eur a tout cassé

carrière complète donc 49 ans de carrière au même endroit  ...

un métier pourtant pas merdique il était repousseur dans une chaudronnerie qui pourtant tournais bien elle avait des contrat international etc. Donc pas la petite entreprise de famille

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ca dépend de combien il a cotisé non ? 

En France ça dépend des cotisations (donc du salaire) et du nombre de trimestres cotisés 

les cotisations sont retirer automatiquement ici en Belgique ...

Je n'ai jamais été confronter a devoir juger mois même de ce que je devais donner ou cotiser

ici ce que l'on peut faire (c'est ce que je faisait quand je bossais comme employer) c'est demander de se faire sûr taxer sur le salaire pour ensuite retoucher aux impôts au lieu de devoir repayer en fin d'année.

ce qui reviens a dire de vivre avec un peut moins au mensuel, mais re toucher en fin d'année

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Oui en France aussi 

donc je saurai pas dire combien on prélève ... :c_embarrassed:

je suis pas rester assez longtemps comme employer et même avant comme ouvrier pour donner un chiffre précis

Ce que je sais par contre on retiens pas assez pour les impôts donc si on augmente pas le pourcentage, on se retrouve a re payer en fin d’années

et la piquouse des fois elle fait mal quand on a un salaire complet voir deux a devoir re payer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...