Jump to content
Site Communauté

Installation de Ubuntu 22.04 LTS en dual-boot avec Windows 11


Solved

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 22.04 LTS en dual-boot avec Windows 11 , et ,pas convaincu , j'ai décidé de retourner vers mon Windows 11, lui aussi installé , bien sure .J'avais au préalable effectué une partition de 40 Go pour l'installation de Ubuntu .Étant à ce jour sous Windows 11 j'ai étendu mon disque dur et j'ai donc supposé avoir supprimé la partition contenant Ubuntu mais j'ai découvert qu'au démarrage (dans le bios ) il est proposé de démarrer soit sous : Windows 11 ou sur Ubuntu . Existe t'il une manipulation pour que soit supprimé cette proposition de Ubuntu ?

Pour info , dans la gestion de disques il n'y a que : 100 Mo de ( partition EFI) , 745 Mo (de Partition de récupération ) et une autre (partition de récupération) d'une taille différente de 736 Mo .D'avance , merci pour votre aide , oups , bonne année à tous!

Disque C.png

Link to comment

Bonjour , j'ai bien lu le tutoriel , mais il reste toujours la possibilité de passer de Windows 11 à Ubuntu  dans le bios  ; comme je l'ai envoyé en capture d'écran il n'existe aucune partition de Ubuntu ;Dans la manipulation de la gestion des disques il n'y a que la partition 1  simple 100 Mo ,le disque C 929,95 Go NTFS ,la partition 4 de 745 Mo de récupération et une autre partition 5 de 736 Mo également Partition de récupération . Je ne vois pas de possibilité , que faire d'autre ?

Link to comment

Bonjour, en finalité , j'ai fais ce qui me paraissait le plus simple : ayant sur mon pc portable l'ensemble des codes et mots de passes dans l'intégralité , comme sur ma tour , j'ai fais un copier/coller de  l'ensemble de : mon bureau, mes documents , images et téléchargement de MA TOUR   sur un disque externe , puis j'ai formaté mon tour et réinstallé l' OS pour ensuite faire un copier coller de tout ce que j'avais sur le disque dur externe ; Cela m'a mit un certain temps je l'avoue ,mais avec 2 disques durs NVMe PCIe x4.  WD_BLACK™ SN770 NVMe™ SSD - 1TB  , c'était un jeu d'enfant ! Donc voilà , " problème réglé " . Ca a du bon la technologie dès qu'on a le matériel adéquat . Pour les manipulations , à mes yeux , c'était un jeux de gosses.

Bonne continuation .

  • J'aime 1
Link to comment

Toujours près à rendre service ,n'ayant pas de connaissances informatiques " professionnelles " très poussées ,j’essaie de me rendre utile n'ayant pas oublié ce que votre équipe a su faire pour moi   ( si vous regardez tous  les conseils qui sont enregistrés sur le site me concernant ).

Cordialement.

  • J'adore 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...