Aller au contenu
Site Communauté

Pb priorité démarrage aprés installation dual boot


kensama

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. J'ai suivi le tuto ICI et le dual boot fonctionne mis à part un petit soucis.

J'ai deux disque avec chacun une version de windows 11:

1- un SSD SATA 2,5" pour tout ce qui est perso.
2- un NVME PCIE où j'ai installé un OS pour le gaming.

Le hic c'est que dans le BIOS j'ai une priorité au démarrage (SATA 2,5" voir phoito jointe) et le NVME apparait pas. Ce qui a pour conséquence que si je boot sur l'OS pour le perso ça va vite.
Mais si je boot sur le gaming (NVME), il repasse par la case reboot avec écran Asus et le choix de rentré dans le BIOS avant de lancer Windows.

Comment régler ce soucis svp?

IMG_20230104_081855.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kensama a dit :

Comment régler ce soucis svp?

hello,

en fait le souci vient du fait en effet comme vous l'avez constater, une priority sur un disque dur et on sais pas le mettre sur les deux en meme temps il faut faire un choix un ou l'autre.

sur le tuto que vous avez suivis, on a mis deux windows sur le même disque dur et il est en priority donc il vous donne le choix de qui ou qui.

Je vais un peut regarder ou est ce que cela coince, bien évidement si @calisto06 @zelandonii ou @Le PoissonClown a la soluce direct il peut passé :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

Re,

comment avez vous procédez a l'installation de Windows sur le deuxième disque dur ?

  • En laissant le premier brancher ?
  • En débranchant le premier pendant l'opération?

selon l'un ou l'autre il y a des paramètres qui entre en jeu

Bonjour,

J'ai tout laissé branché

il y a 15 minutes, Delta a dit :

hello,

en fait le souci vient du fait en effet comme vous l'avez constater, une priority sur un disque dur et on sais pas le mettre sur les deux en meme temps il faut faire un choix un ou l'autre.

sur le tuto que vous avez suivis, on a mis deux windows sur le même disque dur et il est en priority donc il vous donne le choix de qui ou qui.

Je vais un peut regarder ou est ce que cela coince, bien évidement si @calisto06 @zelandonii ou @Le PoissonClown a la soluce direct il peut passé :c_satisfied:

Je pense que ça vient des boot (MBR ou autre) car ce matin en effectuant une mise à jour BIOS sur une clé formatée sous windows pour y mettre les fichiers de MàJ la clé apparaissait en priority boot #2.

Mais j'arrive pas à mettre le doigt sur où ça cloche

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...