Aller au contenu
Site Communauté

Quel SSD acheter


Hedera

Messages recommandés

Bonjour à tous et par la même occasion,  meilleurs vœux.

Petite histoire pour vous situer mon projet. Et je vous joins en pièce jointe ma config. J’ai monté mon pc en 2017 en reprenant mon ancien DD qui lui date de 2006. Résultat il met un temps certain avant d’être prêt à travailler.

J’aimerais avoir vos conseils pour acheter un ssd. J’ai regardé sur Matériel.net et LDLC les deux seuls sites que je connaisse et j’avoue être un peu larguée. J’en étais restée au ssd épais alors que là je vois qu’il se résume à une barrette ^^.  Mon pc me sert principalement pour jouer ex (GW2, ARK, etc..).

Le but étant par la suite avec votre aide de transférer mon OS sur ce SSD.

Voilà, que me conseillez-vous ? Merci

Config Pc tour K.pdf

Lien vers le commentaire

Bonjour @Hederavotre carte mère possède ces ports pour la connexion des disques durs Specification B250I GAMING PRO AC | MSI France

msi.PNG

Vous pouvez donc connecter un M2 2280 Key M , il faudra juste penser à déconnecter un éventuel disque dur su port SATA 1 

Vous devrez modifier l'ordre de boot dans le bios après avoir installé le systeme sur le SSD M2 

Les différences des clés ssd , le chiffre 2280 représente la longueur 

image.png

Pour les SSD SATA la connectique est la meme que pour les disques HDD , c'est la taille qui change ; on passe de 3.5" à 2.5" , il faut donc un berceau pour réduire la taille du support initial 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Perso j'ai 1 SSD SATA de 2To sur lequel j'ai installé mes jeux et un M2 pour le système 

Avec 250 à 500 g pour le M2 ça suffit pour le système et les applications qu'on ne peut pas installer ailleurs que sur le disque système 

Pour les marques j'aime bien WD et pour les SATA crucial est bien placé en prix surtout si c'est pour du stockage de données (jeux) 

Si d'autres veulent bien donner leurs marques préférées ils sont bienvenus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hedera a dit :

Merci à vous,  je vous mets le lien de celui que j'envisage de commander. Validez-vous le choix :).

https://www.ldlc.com/fiche/PB00482499.html 

ce DD est au port Équipé d'une interface PCIe 4.0

votre CM est au port PCIe 3.0

tenter de trouver une port CPIE 3.0 car vous ne profiterez pas de la vitesse du 4.0

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Je suis en train de regarder pour voir la différence .

Pour moi un WD blue ferait très bien le taf : j'en ai un de 2To qui fonctionne très correctement 

j'ai prix green car je suis rester en relation avec ses 74 eur d'investissement du black 500 go

un green 1 to au même prix que le black 500 go avec une technologie qu'il n'aurai pas pu atteindre a défaut de la CM

maintenant blue pourquoi pas, il sentira pas la différence entre blue et green tte façon

j'ai deux nvme avec des performance différente et a part sur les tout petit fichier ou cela vas plus vite, une fois qu'on passe en dessus de 2 - 3 go go a transférer c'est finit la vitesse n'est plus si perceptible que cela la faute a la fameuse "dent de scie vitesse qui oscille selon le fichier a transverser"

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Hedera a dit :

Et du coup, je n'aurai pas besoin dans acheter un second pour le moment. 

Si vous prenez le Green ou même le Blue, en 1TO cela veux dire que vous avez 2x500go de stockage

le black que vous avez présenter fait 500go le green que j'ai présenter fait le double.

maintenant avoir besoin d'acheter un second, c'est selon l'utilité que vous allez avoir...

maintenant 1 to = 1000 go c'est déjà pas mal...

 

pourquoi parlez vous d'un deuxième ?

quand je parlait avec @calisto06 , et que vous alliez pas sentir la différence, c'est entre les deux différence dans la vitesse de transfert et écriture lecture ... calisto et moi on a un peut glisser en parlant terme technique

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

En ce moment je n'ai qu'un seul HDD de 1T il me reste 304Go de libre. Et comme je disais il lui faut facile 20minutes pour être prêt à travailler :). et il commence à dater aussi.

Je partais dans l'idée de transférer mon OS sur un SSD de 500Go avec vos conseils tout en gardant mon ancien.

Et dans qq mois je changerai mon ancien pour un autre SSD de 1T. Histoire de renouveler un peu tout.

Après comme dit 

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je suis en train de regarder pour voir la différence .

Pour moi un WD blue ferait très bien le taf : j'en ai un de 2To qui fonctionne très correctement 

Si je peux avoir un 1To ou 2To (bleu ou vert là, je vous laisse j'y connais rien ^^), avec un prix raisonnable je transfert le tout sur un seul. 

A moins qu'il soit préférable ou conseillé d'avoir l'OS seul sur son SSD.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hedera a dit :

A moins qu'il soit préférable ou conseillé d'avoir l'OS seul sur son SSD

certains programme ou jeu demandera un accès au C: donc quoi qu'il arrive il ne sera jamais vraiment seul dans sa bottine "disque dur"

j'ai une multitude de jeu que j'ai sur le D: ou le I: mais le jeu a accès aussi a Windows donc au C: pour les sauvegarde par exemple ou aller chercher des drivers tel que frameworks, DLL etc.

il y a 17 minutes, Hedera a dit :

Si je peux avoir un 1To ou 2To (bleu ou vert là, je vous laisse j'y connais rien ^^)

c'est surtout a voir le prix que vous desirez mettre ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...