Aller au contenu
Site Communauté

Recherche rétablir administrateur


BigBig
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

lors de la recherche pour supprimer un compte, j'ai perdu le compte administrateur

Impossible de me reconnecter car à chaque fois mot de passe demandé et là je ne le connais pas!

Comment faire pour pouvoir rétablir l'administrateur car à chaque fois blocage(voir photo jointe)

Par avance merci pour votre aide bien cordialement 

JML

20221117_153229.jpg

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il est possible de faire quelque chose, mais il faudra bidouiller le système sans démarrer dessus.

Avez-vous une clé USB amorçable ? Par exemple qui contient l'installateur de Windows ou celui d'une distribution Linux ?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous un autre ordinateur pour créer ce support de démarrage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Très bien,

Dans l'idée, la bidouille consiste à créer une copie du programme "invite de commande", puis de la faire passer pour les options pour mal-voyants au démarrage. En effet, ces options sont lancées avec les droits système. Une fois que ce tour de passe-passe est fait, l'invite de commande avec les droits système se lance lorsqu'on clique sur les options pour mal-voyants. Depuis cette fenêtre de commande, il suffira alors d'écrire les commandes permettant de changer les mots de passe des comptes.

Voici le guide pour réaliser cette bidouille : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html

Est-ce que votre clé amorçable correspond à l'un des parcours que propose ce guide ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...