Aller au contenu
Site Communauté

VPN McAfee


Messages recommandés

@zelandonii Bonjour,

J'ai pu joindre le sav de McAfee.

Concernant le problème .

Il m'a fait décocher la case sous protection réseau du pare feu de McAfee.

décoché: La fonctionnalité protection vous permet d'éviter les connexions à risque et de décider quelles connexions peuvent être autorisées.

Bien beau, suis pas ingénieur en informatique:c_magic:.

Il m'a assuré que c'était un protection supplémentaire et que j'étais toutefois couvert.

1 question: Qu'en est-il réellement  ? Dans ce cas là le VPN est t il actif pour crypter les données ou visiter des sites sensibles: Banques, Paypal

Lien vers le commentaire

@zelandonii Bonjour,

Je viens toutefois apporter un bémol concernant Mc Afee.

En effet des cons ont mis à terre un pylône Tdf dans ma région. Ce qui fait que la réception 4 G est parfois aléatoire. 

Un pylône de 90 mètres s'effondre après un acte de vandalisme sur le site TDF de Laval-Changé (francetvinfo.fr)

Après avoir été coupé de tél pendant 2 jours, les communications ont repris. Par contre, je dois pour internet naviguer entre deux options : soit

4 G, 3 G, 2 G automatiquement

ou bien alors

3 G uniquement. Quel bazar

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2022 à 09:18, zelandonii a dit :

As-tu regardé le site de l'ARCEP concernant l'état du réseau chez toi ?

J'ai regardé hier, j'ai rien appris: la carte couverture est correcte.

Par contre ce matin j'ai lancé deux tests  de débit.

En 4 G descendant 1.7 Mb/s montant 2.7 Mb/s  ping 35 ms

En 3 G descendant 5.3 Mb/s montant 1.1 Mb/s ping 48 ms.

J'ai simulé sur Zone ADSL, c'est pas le pérou, impossible de faire mieux:laugh:

Lien vers le commentaire

Je suis allé à la préfecture du département. Je pensais avoir une meilleure liaison, en fait pas mieux que mon village.