Aller au contenu
Site Communauté

VPN McAfee


Messages recommandés

@zelandonii Bonjour,

J'ai pu joindre le sav de McAfee.

Concernant le problème .

Il m'a fait décocher la case sous protection réseau du pare feu de McAfee.

décoché: La fonctionnalité protection vous permet d'éviter les connexions à risque et de décider quelles connexions peuvent être autorisées.

Bien beau, suis pas ingénieur en informatique:c_magic:.

Il m'a assuré que c'était un protection supplémentaire et que j'étais toutefois couvert.

1 question: Qu'en est-il réellement  ? Dans ce cas là le VPN est t il actif pour crypter les données ou visiter des sites sensibles: Banques, Paypal

Lien vers le commentaire

@zelandonii Bonjour,

Je viens toutefois apporter un bémol concernant Mc Afee.

En effet des cons ont mis à terre un pylône Tdf dans ma région. Ce qui fait que la réception 4 G est parfois aléatoire. 

Un pylône de 90 mètres s'effondre après un acte de vandalisme sur le site TDF de Laval-Changé (francetvinfo.fr)

Après avoir été coupé de tél pendant 2 jours, les communications ont repris. Par contre, je dois pour internet naviguer entre deux options : soit

4 G, 3 G, 2 G automatiquement

ou bien alors

3 G uniquement. Quel bazar

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2022 à 09:18, zelandonii a dit :

As-tu regardé le site de l'ARCEP concernant l'état du réseau chez toi ?

J'ai regardé hier, j'ai rien appris: la carte couverture est correcte.

Par contre ce matin j'ai lancé deux tests  de débit.

En 4 G descendant 1.7 Mb/s montant 2.7 Mb/s  ping 35 ms

En 3 G descendant 5.3 Mb/s montant 1.1 Mb/s ping 48 ms.

J'ai simulé sur Zone ADSL, c'est pas le pérou, impossible de faire mieux:laugh:

Lien vers le commentaire

Je suis allé à la préfecture du département. Je pensais avoir une meilleure liaison, en fait pas mieux que mon village.

Bouygues et Cie, ont leurs antennes sur les relais TDF en partie. Donc pour moi toutes ces données disant que tel opérateur est meilleur que l'autre sont de la foutaise. Comme également les cartes ARCEP. 

Je conviens que ma liaison internet mobile ne vaut pas le câble ADSL ou la Fibre. Mais avoir un forfait de 100 Go sur mobile, car actuellement c'est la course aux datas, rien ne sert de prendre une box à 25 € env/mois. Je suis seul avec le chien.:smile:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...