Aller au contenu
Site Communauté

[BESOIN D'AIDE] Driver Wi-Fi très instable sur mon PC ASUS


Taqi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un PC portable ASUS Vivobook E410MA et je rencontre un problème particulier avec ce pc, mon driver Wi-Fi est très instable

Avant de vous décrire son problème, voici ses caractéristiques techniques :

Marque : ASUS

Modèle : E410MA

Version de Windows : Livrée avec 10 et compatible avec 11

Stockage/RAM : 128Go/4Go

Carte réseau : Realtek 8821CE Wireless Lan 802.11ac PCI-E NIC

Processeur/Graphique : Intel Celeron N4020/Intel UHD Graphics 600

Donc voilà, il agit différement :

1. Au début il marche, aucun problème mais à un moment aléatoire soit il coupe la connection et lorsque je tente de me reconnecter il m'affiche "Nous ne pouvons pas se connecter à ce réseau"

2. Même chose pour la première sauf que dès qu'il coupe la connection, plus aucun réseau Wi-Fi ne s'affiche

Et quand je le redémarre soit il fonctionne et il me fait la même chose que pour les deux premières, soit le driver Wi-Fi n'apparaît plus et la section Wi-Fi n'apparaît plus (généralement quand je le redémarre, le Wi-Fi réapparaît et il me fait la même chose que pour les deux premières, soit il faut le redémarrer une deuxième fois pour que le Wi-Fi réapparaisse)

Bref c'est très ennuyant étant donné que je travaille à distance de temps en temps.

Pour info j'ai tenté les deux systèmes Windows (10/11) et ils agissent de la même manière.

J'ai tenté plusieurs drivers (Celui fournit par Windows, Celui du Site de Realtek et Celui du Site de Lenovo) et il me font la même chose. Juste Quand j'installe le driver de ASUS dans la page de drivers de mon PC la section Wi-Fi n'apparaît pas et quand je vérifie dans le gestionnaire de drivers il apparaît en Erreur Code 10.

Je ne sais plus quoi faire je suis perdu aidez-moi svp (Je n'ai jamais touché à l'intérieur et j'ai ce problème depuis quelques mois déjà, pour dépanner j'utilisais un adaptateur Ethernet USB mais il a rendu l'âme du coup je me retrouve seul face_à-face avec ce problème).

 

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

 

 

Modifié par Taqi
Lien vers le commentaire
  • Taqi a changé le titre pour [BESOIN D'AIDE] Driver Wi-Fi très instable sur mon PC ASUS
il y a une heure, Taqi a dit :

j'utilisais un adaptateur Ethernet USB mais il a rendu l'âme du coup je me retrouve seul face_à-face avec ce problème).

hello,

est ce que avec cet adaptateur vous aviez des pertes similaire qu'avec la carte origine du PC??

si vous n'aviez plus de soucis, au vu de ce que vous avez déjà tenter, j'aurai tendance a dire qu'elle est cuite, elle commence a rendre l'âme.

votre carte wifi la voici 

Carte wifi Bluetooth ASUS S300C | Piece ordinateur, Bluetooth, Pc portable ou similaire

image.png

image.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

hello,

est ce que avec cet adaptateur vous aviez des pertes similaire qu'avec la carte origine du PC??

si vous n'aviez plus de soucis, au vu de ce que vous avez déjà tenter, j'aurai tendance a dire qu'elle est cuite, elle commence a rendre l'âme.

votre carte wifi la voici 

 

image.png

image.png

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse. Et oui c'était ce que je me disais au premier coup d'oeil mais si vous le confirmez, je pense qu'il va falloir, soit changer de PC, soit changer de Carte Réseau (je pense que la deuxième solution serait préférable car je suis un peu en galère financière) qu'en pensez vous ? Est-ce que je peux changer la carte réseau sans problème ? Ou alors ce ne sera pas possible et je vais devoir économiser pour un nouveau PC ?

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

hello,

est ce que avec cet adaptateur vous aviez des pertes similaire qu'avec la carte origine du PC??

Non je n'ai eu aucune coupure avec cet adaptateur, tout fonctionnait nickel, mais après apparament il avait un défaut avec le port Ethernet (je ne sais plus trop quoi)

Modifié par Taqi
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Taqi a dit :

Non je n'ai eu aucune coupure avec cet adaptateur, tout fonctionnait nickel, mais après apparament il avait un défaut avec le port Ethernet (je ne sais plus trop quoi)

Si vous n'aviez pas de perte c'est que la liaison entre votre pc et l'adaptateur et votre modem tout ce passe bien. Si cela était le modem ou une perturbation externe " four a micro onde etc " vous auriez des décrochage avec votre adaptateur

on peut commencer a mettre en doute votre carte wifi.

il y a 18 minutes, Taqi a dit :

je suis un peu en galère financière) qu'en pensez vous ? Est-ce que je peux changer la carte réseau sans problème ? Ou alors ce ne sera pas possible et je vais devoir économiser pour un nouveau PC ?

rassurez vous, on ne change pas de pc complet pour une petite carte carré :c_wink:

il faudra néanmoins démonter le pc voir où elle se situe et l'extraire. Elle est reconnaissable car il y a deux petits câble qui sont connecté a elle. Elle est souvent tenue par une seul vis et s'enfiche dans un petit port tel que montrer sur les screen.

D'ailleurs sur le screen avec une personne qui tient entre ses doigts une petite carte, et bien c'est elle :c_happy: et c'est semble t'il votre PC

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

on peut commencer a mettre en doute votre carte wifi.

Je mets clairement en doute la carte réseau car avec l'ordinateur de ma fiancé (que j'emprunte actuellement pour vous parler) je n'ai aucune coupure et tout se passe à merveille. Et pour info j'ai utilisé pendant un moment Ubuntu et Android x86 et j'ai aussi eu ces types de coupures, donc oui la carte mère peut être le vrai problème).

Je pense la remplacer par une carte Intel Wi-Fi, j'ai eu une bonne expérience avec et je souhaterais en réutiliser une. Pouvez m'en conseiller quelques-unes pour mon PC svp ?

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2022 à 00:22, Delta a dit :

hello, 

il faut démonter et voir la marque et modèle pour être sûr..

 

Bonjour,

C'est une carte Realtek, mais je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une carte Intel

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Taqi a dit :

Bonjour,

C'est une carte Realtek, mais je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une carte Intel

Hello,

vous devez prendre la même qui comporte le même port.

C'est pour sa que vous devez l'avoir en main pour pouvoir trouver celle qui correspond.

J'ai déjà mis des carte wifi différentes sur des pc portable mais je respectait le port.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Hello,

vous devez prendre la même qui comporte le même port.

C'est pour sa que vous devez l'avoir en main pour pouvoir trouver celle qui correspond.

J'ai déjà mis des carte wifi différentes sur des pc portable mais je respectait le port.

 

 

 

Alors ce n'est pas un problème, je peux facilement changer la carte.

Merci beaucoup de votre aide, je ferais un update prochainement

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...