Aller au contenu
Site Communauté

Comment supprimer Systeme volume information


Papizac
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que le dossier : "Système volume information" qui est sur un disque dur non système est énorme 206 go il prends un tiers du disque.Je voudrais le supprimer. Mais évidement avec clic droit ça n'est pas possible. Une fois supprimé je ferais une sauvegarde système.

Merci de votre réponse.

syst vol info.jpg

Lien vers le commentaire

As tu un logiciel de sauvegarde  ? 

L'indexation est elle activée sur ce lecteur ? 

Peux tu installer MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.6 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits et poster une capture écran de l'exploration de ce dossier dans MPW 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Apparemment tu as programmé ta sauvegarde d'image système sur ce disque donc c'est normal qu'il se remplisse 

Tu peux gérer l'espace attribué à ces sauvegardes Activer et configurer la Sauvegarde de Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info et également gérer la taille dédiée au volume des clichés instantanés (points de restauration) Comment créer un point de restauration sur Windows 10 ? (clubic.com)

Tu peux donc supprimer les sauvegardes les plus anciennes et à ta place je supprimerais tous les dossiers , je ferais mes sauvegardes sur un disque dur externe USB à l'aide d'un outil externe comme 

Easus todo back up free

Veeam

Macrium 

Aomei backupper 

car un disque dur connecté n'est pas un support sur pour la sauvegarde : si un ransomware survient le disque déconnecté a moins de risques d'être crypté et un disque dur USB peut etre emmené avec soi 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

En fait ,avant d'avoir lu la réponse de calisto j'avais commencé a installé Ubuntu sur une clé USB.Et j'ai démarré mon PC dessus et j'ai pu supprimer le dossier Systeme volume information.

Je vais garder cette clé Usb ,comme ça ,si j'ai un problème avec un dossier que je ne peux pas supprimer ,elle me sera bien utile.

En tous cas merci beaucoup pour les conseils . problème résolu. Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...