Aller au contenu
Site Communauté

Processus DWM.EXE : Ecran qui s'éteint puis se rallume !


Dario723

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Dario723 a dit :

sa peut venir de quoi ?!

yop

d'apres poto @Yves B.

cela proviendrai d'un bug connu de Microsoft, sur W11

voici une soluce envisageable

Citation

C'est un problème que beaucoup d'utilisateurs de Windows 11 connaissent. Pour le régler (temporairement), ils doivent redémarrer leurs cartes graphique.

il peut faire la combinaison clavier suivante (Ce qui va redémarrer sa carte graphique) :

Win + Ctrl + Shift + B

Son écran va alors clignoter et s'éteindre pendant une seconde ou deux, et il va entendre un bip.

Lorsque tout sera terminé, tout réapparaîtra automatiquement tel qu'il était avant d'appuyer sur les touches. Tout ce qui était ouvert et en cours d'exécution sera toujours là.

C'est une solution temporaire, en attendant que Microsoft ait résolu ce souci.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dario723 a dit :

J'ai eu ce bug sur Windows 10 et quand j'ai fait la maj vers Windows 11 le problème était encore là..., je vais essayer de faire ça, si ça recommence je préviens

si tu as qu'une CG donc celle du processeur, il est peut être en surchauffe ou bien saturer encore une fois... ou voir un souci au processeur! après tout si il y a un souci au CPU et que tu as pas de CG additionnel forcement que tu as une CG au CPU si le cpu deconne, l'affichage deconnera aussi :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dario723 a dit :

et la mon processeur il est tranquille !

un processeur constamment a 68% vous trouver cela tranquille ?

mon processeur est a 2% sa c'est un processeur qui est tranquille.

je pense que si l'astuce de potto @Yves B. ne fonctionne pas c'est parce que vous n'avez pas de graphique additionnel.

et que votre CPU étant encore une fois a + de 60% c'est ce qui provoque vos soucis.

CPU avec CG si le CPU est saturer ou presque, la CG vas en pâtir c'est une logique

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dario723 a dit :

Pour un processeur qui va pas jusqu'a 2 GHz, je considère comme tranquille, tout à l'heure il m'a resintiller l'écran, et le processeur ne surchauffer pas donc, je ne sais pas quoi faire de ce processus !

j'ai un core duo datant de 2007 uniquement avec 2 Go ram DDR2 et je sature pas comme cela ...

maintenant si tu pense que saturer un CPU datant de 2020 a + de 60% est normal ... Ok, c'est que tu es meilleur que moi en informatique :c_lol2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

j'ai un core duo datant de 2007 uniquement avec 2 Go ram DDR2 et je sature pas comme cela ...

maintenant si tu pense que saturer un CPU datant de 2020 a + de 60% est normal ... Ok, c'est que tu es meilleur que moi en informatique :c_lol2:

:c_lol2:

Ce que je veut dire c'est que mon processeur ne peut jamais être calme, donc oui, sa fait 7/8 mois je suis avec.

Après ça Win + Ctrl + Shift + B, ça me fait empirer le truc donc c'est pour ça qu'il faut trouvé une autre soluce.

image.thumb.png.3e8438845412ee8737bde23518f35c2b.png

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dario723 a dit :

Bon bah j'abondonne, je sais pas comment je vais faire !

il y a peut être rien a faire non plus si déjà il est sollicité et saturer comme cela et ce depuis que tu l'as acheter j'ai toujours dis que ce pc était souffrant !!! sa pourrait même empirer a l'avenir :c_embarrassed:

as tu essayer une clean install .. Je sais je te l'ai déjà fait faire, mais maintenant que tu as surement trouver tout tes drivers sauvegarder, c'est de repartir sur des bases saines et voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Processus DWM.EXE : Ecran qui s'éteint puis se rallume !

Salut @Delta,

Je pense que le processus DWM.EXE a un lien avec la CG du processeur.

J'ai tous fait, désinstaller le pilote graphique, réinstaller, ect... , rien ne fonctionne.

J'ai désactiver ma CG et comme de par hasard, l'écran ne scintille plus et le processus est tranquille (screen 2)

image.thumb.png.934c3d2ee88a1844354ed9ae77c6e84a.png

image.thumb.png.5e744c9c67a2d89d3d78e74dcdde9995.png

Le processeur est de même tranquille :c_lol2: (depuis que la "CG" est désactivé) :

image.thumb.png.4b06d2987c3d3f2cdde6cabf78a2ee6c.png

:/

Sinon, faut que je fasse quoi !?

Modifié par Dario723
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Dario723 a dit :

Je pense que le processus DWM.EXE a un lien avec la CG du processeur.

Oui ... C'est ce que je dis depuis le début !!!!

il y a 15 minutes, Dario723 a dit :

J'ai désactiver ma CG et comme de par hasard, l'écran ne scintille plus et le processus est tranquille (screen 2)

Si tu as désactivé ta CG au processeur c'est que tu as une CG additionnel :c_embarrassed: Sinon écran noir

Si tu as désactivé ta cg au processeur, oui en effet il vas moins être sollicité et donc ce calmer ... :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Dario723 a dit :

Sinon, faut que je fasse quoi !?

déjà savoir si tu as une CG additionnel ou pas pour finir ... Car si tu as désactiver la CG du CPU et pas de cg additionnel tu vas tomber en écran noire

Si tu l'as fait et que tu n'as plus de scintillement et que ton CPU se calme c'est tout bon!! 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Delta a dit :

tu vas tomber en écran noire

Je ne suis pas tomber en écran noir vu que si je désactive la CG du processeur sa utilise la carte vidéo de base (cg de la carte mère)

il y a 33 minutes, Delta a dit :

déjà savoir si tu as une CG additionnel ou pas pour finir ...

Je crois que j'en ai pas :

image.png.fbb37b44263081aa6f4fbc8691d732b5.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dario723 a dit :

Je ne suis pas tomber en écran noir vu que si je désactive la CG du processeur sa utilise la carte vidéo de base (cg de la carte mère)

cela n'existe plus cela depuis au moins 10 ans !!! ce procédez

Avant on avait un chispet sur la CM mais depuis que l'on a inventer les CG sur CPU l'option du chipset sur la CM a eu tendance a s'oubliez et ne plus être le standard.

Ce que tu montre en screen, c'est la carte HD du CPU :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

cela n'existe plus cela depuis au moins 10 ans !!! ce procédez

Avant on avait un chispet sur la CM mais depuis que l'on a inventer les CG sur CPU l'option du chipset sur la CM a eu tendance a s'oubliez et ne plus être le standard.

Ce que tu montre en screen, c'est la carte HD du CPU :c_satisfied:

Après je sais pas d'où sa peut venir, mais mon PC ne fait pas d'écran noir donc je sais pas avec quoi il fonctionne..

J'ai que des trucs intel donc difficile de savoir vrm qui est le problème (même si on soupsonne le Graphics)

0984Z98.png.a31ac11fd0431b7052d6901673ba4e62.png988749.png.a758ef959a4cf6ed018961f2d83e38d7.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...