Aller au contenu
Site Communauté

Copier rapidement des fichiers - quel logiciel ?


Alphonsine
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais copier (transférer, coller....?) rapidement mes fichiers de données du disk c:/ vers disk externe. Sans passer par une sauvegarde et une restauration...

La taille totale de ces données en fichiers multiples est approximativement de 170Go.

Par quels moyens le faire ?

Merci pour les infos à venir.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue, :c_happy:

Les solutions logicielles comme super-copier n'apportent pas vraiment de différence sensible en terme de vitesse de copie.

Là où la différence peut se sentir, c'est au niveau matériel : privilégier les disques externes au lieu des clés USB, utiliser l'USB3 (ports USB en bleu) des deux côtés (DDE et PC), et avoir un disque externe rapide en lecture/écriture (les SSD sont les mieux).

Quel disque externe avez-vous ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

voici mes disk :

Toshiba en externe (gracieusement donné par un ami sympa !)) pour y mettre mes sauvegardes.

Seagate en interne que je viens d'installer avec le clonage de mon vieux disk qui allait lâché.

Je sais ce ne sont pas des SSD, mais bien suffisants pour mon usage :smile:.  Et pas question que j'abandonne mon vieil os w7. !!

Vu mon âge cela fait plaisir de voir le vouvoiement encore utilisé sur un forum:c_satisfied2:, bien que le tutoiement ne me gêne pas toujours.

CrystalDiskInfo_20220829103326.png

CrystalDiskInfo_20220829104510.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

OK, donc pas de SSD.
Est-ce que le PC est équipé d'un prise USB 3.0 (couleur bleue) ?

Révélation

spacer.png

Si ça n'est pas le cas, on peux équiper un PC fixe d'une carte PCI express fournissant de l'USB 3. Exemple de référence : https://www.amazon.fr/Adaptateur-carte-dextension-Express-Cablecc/dp/B07C9Y7NJ3/ref=sr_1_19

Si le PC est équipé, mais que c'est le disque dur externe qui est cette fois en USB 2.0, il est possible de le changer de boitier. Exemple de référence pour boitier USB3 : https://www.amazon.fr/TooQ-TQE-2527R-Boîtier-Aluminium-Indicateur/dp/B0876TVYP7/ref=sr_1_24

CrystalDiskInfo est bien pour diagnostiquer les supports de stockage, mais pas terrible pour mesurer le débit. Pour cette tâche, j'utilise plutôt CrystalDiskMark:c_wink:

Lien vers le commentaire

- 3 prises USB 3.0 sur mon pc

- disk externe monté sur support USB 3.0 et branché sur USB 3.0 du pc.

Et concernant les débits je n'y connais pas grand chose... faut-il que je vérifie avec CrystalDiskMark ?

????? je ne suis pas avertie qu'en j'ai une réponse. La case est bien activée pourtant ....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon bah alors je pense que tout est au taquet pour ce DD externe ! :good-job:

Si quelqu'un a une idée pour améliorer le débit, je suis preneur aussi.

il y a 5 minutes, Alphonsine a dit :

Et concernant les débits je n'y connais pas grand chose... faut-il que je vérifie avec CrystalDiskMark ?

Si vous voulez nous les montrer, au cas où il y aurait un débit anormal, pourquoi pas. Si ça vous semble correct, on peut s'en passer effectivement.

Lien vers le commentaire

 Bonjour,
Je ne suis toujours pas avertie par mail quand une réponse est postée. La case est bien activée pourtant .... Je vois les réponses quand je me connecte....

Le débit (vitesse ?) me semble correct. Je suis un petit peu perfectionniste, donc confirmation avec CrystalDiskMark

  Mais :c_embarrassed: Je ne sais pas quoi sélectionné à l'ouverture !!!
nombre de test - taille - unité :c_doubtfully:
             
 Combien de temps çà prend pour tester ?
             


             
             
             
             
             

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 6 heures, Alphonsine a dit :

Je ne suis toujours pas avertie par mail quand une réponse est postée. La case est bien activée pourtant .... Je vois les réponses quand je me connecte....

Aucune idée de la raison de ce souci. Je viens de rapporter le souci sur la discussion appropriée : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/10903-la-chasse-aux-bugs-et-autres-insectes/?do=findComment&comment=154335

Il y a 6 heures, Alphonsine a dit :

Je ne sais pas quoi sélectionné à l'ouverture !!!
nombre de test - taille - unité :c_doubtfully:
             
 Combien de temps çà prend pour tester ?

Après avoir sélectionné le lecteur dans le volet déroulant, je laisse par défaut et je lance le premier test, puis le dernier si j'ai le temps.

image.png

Les tests durent pas plus de 5 minutes chacun chez moi.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour moi on est au top, je mets en évidence ce message au cas où quelqu'un aurait une idée que je n'aurais pas.

C'est presque 2 Go, donc on est très bien niveau débit à mon humble avis. Aucune idée pour l'améliorer, même avec un SSD externe d'ailleurs, puisque le disque C:\ est à peu près à la même vitesse en SATA que le disque dur externe en USB3. Ou alors ça signifierait remplacer les deux disques (externe et interne) par des SSD, chose que vous ne souhaitez pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Ou alors ça signifierait remplacer les deux disques (externe et interne) par des SSD, chose que vous ne souhaitez pas.

image.png

ici avec le 5 a la place 1

toujours le meme SSD

image.png

SSD Sata kingston 240go

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Longaripa a dit :

Si je puis me permettre une suggestion, un logiciel comme SyncBackFree permet de copier beaucoup plus rapidement que l'explorateur de Windows.

Oui, tout le monde peut se le permettre, c'est une demande d'avis, pas un dépannage.

Merci de l'info, je l'avais abandonné pour Free File Sync que je trouve beaucoup plus simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire

Non, non Le Poisson Clown, ne perds pas de temps à faire des essais.

J'ai fini de détaillé attentivement le tuto que j'ai mentionné ci-avant. Et j'ai une idée en tête, mais est-elle valable :c_doubtfully: .

Je vais prendre le temps de copier mes fichiers, même si c'est long je m'en fiche je suis au club des retraités :c_satisfied2:

Ensuite je mets en place une synchro en temps réel avec Free File Syntec. Sur le papier :c_surprised: la synchro a l'air facile à installer.

Ce serait peut-être une (la) solution :unsure: pour garder mes fichiers à jour sur un autre support .:c_magic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...