Aller au contenu
Site Communauté

PC acer sous win 8.1 ne démarre plus, il s'est éteint n'ayant plus de batterie


troubadour55.

Messages recommandés

bonjour à tous

je m'en méfiais un peu, c'est un bon portable acer e5-771g, un peu ancien certes, qui a été utilisé jusqu'à épuisement de la batterie (non branché donc)

il n'a jamais eu de pbs, aucuns événement notoire

il ne démarre plus, j'ai essayé d'accéder au bios via f2 ou f12 rien à faire

je crains que le disque se soit crashé à l'extinction

que me conseillez-vous pour pouvoir le démarrer ? merci

 

ps désolé pour les majuscules j'écris depuuis un vieuex pb au clavier fatigué

Lien vers le commentaire

Bonjour @troubadour55.le problème de disque dur ne vous empêcherait pas d'accéder au bios 

Peut être la pile du bios ou un autre problème 

Tentez de décharger les condensateurs de la carte mère 

  • Éteindre le PC.
  • Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
  • Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
  • Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
  • Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
  • Allumer le PC .
  • Une autre astuce, consiste à enlever la pile de la carte mère pendant 30-45 sec et la remettre (plus facile à faire sur un pc de bureau )

Comme vous n'avez plus de batterie le test est simple à faire 

Si ça ne fonctionne pas changez la pile du bios voir démontage 

 

Lien vers le commentaire

merci calisto06, l'appui plus de 40sec n'a rien donné, et le voyant bleu reste allumé au relachement

j'aurais bien enlevé la batterie mais elle est intégrée

je m'apprête donc à enlever les 1.500 vis :)

une fois ouvert que pourrais faire précisemment ? où débrancher cette batterie ? et quel est le type de pile pour le bios ? la vidéo est en allemand .... si tu n'as pas la réponse, j'essayerai de trouver merci encore :)

Lien vers le commentaire

Je sais que c'est en allemand mais on voit bien les pièces du PC 

Pour débrancher la batterie il faut débrancher le connecteur coté CM là ou les fils multicolores arrivent 

Tu peux t'inspirer du tutoriel de @Delta[Tuto] Acer G9 793. Bug clavier lié a un conflit de gestion batterie windows et Acer - Tutoriels et astuces - Le Crabe Info

@Deltacoucou : tu as plein de tutoriels qu'il serait bien de passer sur le blog pour qu'on puisse les retrouver facilement :c_wink:

La pile de la CM est facile à repérer également : avant de remonter je te suggère de la changer pour t'éviter 2 démontages si vider les condensateurs ne donne rien 

Profite en pour nettoyer les ventilos et les aérations 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

@Deltacoucou : tu as plein de tutoriels qu'il serait bien de passer sur le blog pour qu'on puisse les retrouver facilement :c_wink:

hello,

je vais les mettre a jours :happy: :tongue:

J'en ai encore dans mon pc en format PDF il faut que je les transcrive ici sur le blog

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

merci, peut-etre la solution à venir par delta

même s'il peut y avoir des protections internes, un épuisement de la batterie est à éviter, j'y faisais attention jusqu'à cette fois là (autre utilisateur), car une tension qui chute provoque un appel de courant plus fort (puissance requise identique), et un courant plus fort peut "cramer" qqchose

entre temps, re-démontage, re-même manip + manip bouton on/off/on 30 sec chaque, batterie déconnectée (vu sur forum acer) + trombone micro interrupteur de déconnexion de batterie : en vain

connexion 2eme ecran sur hdmi : pas de signal détecté

comme on ne peut accéder à la séquence de boot, j'ai pensé à la ram 4gb (photo) : contacts nettoyés, utilisation du 2eme slot à la place du 1er : en vain

à noter que le voyant bleu marche s'allume bien, qu'il y a le même bruit immédiat au démarrage quand il fonctionnait (bruit de "frottement", accès cd sans doute), ventilo actif aussi, que le voyant alim orange et bleu en pleine charge est ok, que j'ai essayé une autre alim de 19v

je tenterais bien d'acheter une barette compatible (et pas cher vu que rien n'est sûr) pensant intimement que la ram a pris un coup, non ? ce pc avec un i5 et un win8.1 allégé en vaut peut-être le coup

 

ram-4gb-acer.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...