Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de booter sur la clé


schtroumph

Messages recommandés

Salut

Je veux installer Linux sur un ordi de bureau que j'ai récupéré, mais impossible de lancer sur ma clé d'installation. La clé marche très bien car hier et aujourd'hui je l'ai utilisé sur deux autres ordis et ça c'est très bien passé.

Je suis allé dans le bios pour booter sur ma clé. Dans Boot Device Priority, j'ai Removable comme 1st Boot Device, puis Hard Disk. Removable c'est bien pour la clé USB ?

Je précise que la prise USB marche, mais au cas où j'ai mis ma clé sur deux autres prises USB.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, schtroumph a dit :

Je suis allé dans le bios pour booter sur ma clé. Dans Boot Device Priority, j'ai Removable comme 1st Boot Device, puis Hard Disk. Removable c'est bien pour la clé USB ?

Hello,

en effet,

mais comment avez vous créer cette clé et avec quelle format ? des pc récents en Uefi et un vieux pc en MBR (ancien bios legacy) peut être le problème ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

La clé a été faite avec Ventoy. La config des deux pc sur lesquels j'ai fais une réinstallation hier et ce matin avec cette clé :

Advance :

  • Processeur : Intel Pentium G2030 @ 3.00GHz    39 °C Technologie Ivy Bridge 22nm
  • Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. B75M-PLUS (LGA1155)    40 °C

HP :

  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 @ 2.50GHz 49 °C Technologie Yorkfield 45nm
  • Carte mère : PEGATRON CORPORATION Eureka3 (CPU 1) 37 °C

On peut pas dire qu'ils soit récent.

Je ne peux pas donner la config de celui sur lequel la clé ne veut pas booter car ma souris ne marche pas dessus. Toujours pareil, les prises usb marche et ma souris marche sur d'autres pc. Je l'ai pas préciser dans mon message précédent mais je sais qu'elles marches car j'ai mis mon clavier sur ces prises usb.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, schtroumph a dit :

ASUSTeK COMPUTER INC. B75M-PLUS

BIOS UEFI - Interface plus conviviale et plus intuitive

il y a 21 minutes, schtroumph a dit :

PEGATRON CORPORATION Eureka3

4 * SATAII 3Gb/s connectors
Supports HDDs, Internal Solid State Drive (SSD)
 
on pourrait penser qu'il sont en UEFI de toute facon votre Asus est en UEFI par deduction donc la pegatron est en UEFI
 
vous avez realisé cette clé avec un des pc ci dessus?
dans Ventoy vous avez vus ceci :
mbr
image.png
ou ceci :
gpt
image.jpeg
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, schtroumph a dit :

J'ai fais ma clé sur mon ordi fixe et c'est écrit MBR. D'ailleur je me suis rendu compte que la version 1.0.79 de Ventoy est sortie (actuellement je suis en 1.0.61. Je vais la mettre a jour.

regarder une fois pour la passé en GPT

Créer une clé USB multiboot avec Ventoy

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, schtroumph a dit :

Mais je préfère utiliser Ventay ça permet d'avoir tous les iso sur la clé et de pas devoir refaire une clé pour chaque installation, soit de Windows, soit de Linux.

si elle est mal conçue pour votre pc en question cela ne marchera jamais :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...