Aller au contenu
Site Communauté

Ou se trouvent les fichiers dans les machines virtuelles ?


arnaudabadi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé Vmware pour créer des machines virtuelles Linux et m'entrainer à la cybersécurité avec Python.

Cela fonctionne très bien et je retrouve toutes mes arborescences à chaque fois que je suis dans mes machines vmware.

Par contre, je me demande ou sont ces fichiers python quand je reviens sur ma machine hote windows ?? 

je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je remercie grandement par avance les personnes qui voudront bien m'apporter leur aide à comprendre la virtualisation.

Excellente fin de journée

Arnaud

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je vais pas pouvoir t'aider véritablement et encore moins avec Vmware, mais je virtualise avec Virtualbox et mes fichiers "vm" se trouvent sous le C / utilisateurs / "mon login" ensuite je trouve également mes logs sous le C / ProgramData (éléments masqués) et encore sous le C / Programmes et Oracle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Les données enregistrées dans le disque virtuel de chaque machine sont stockées dans le fichier de la machine en question. À ma connaissance, on ne peut pas y accéder autre part que depuis VMware. Il ne me semble pas possible de récupérer des documents présents dans la machine virtuelle hors de VMware, avec un logiciel de décompression par exemple.

Ces fichiers de machines virtuelles sont présents dans home/vmware
https://docs.vmware.com/en/VMware-Workstation-Pro/16.0/com.vmware.ws.using.doc/GUID-E9A55CCD-A503-405F-94B4-D956734B0CA5.html

Si l'on veut accéder à ses données entre la machine hôte et la machine virtuelle, il faut mettre en place un dossier de partage. Il existe des tutos à ce sujet, mais la plupart expliquent comment partager un dossier entre une VM Linux et une machine Windows. Je suppose que votre cas est différent… [Edit: j'imagine que c'est l'inverse, à savoir une VM Windows sur une machine Linux ?]

Modifié par Le PoissonClown
Je développe ma dernière phrase
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...