Aller au contenu
Site Communauté

Microsoft Defender : Moteur non disponible


PSud
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour la communauté,

 

Une de mes amies vient de me passer son PC portable qui présentait des signes de ralentissement importants. Il est sous Windows 10 version 21H2 build 19044.1826. Un nettoyage du disque dur, fichiers systèmes compris, par la procédure accessible via le gestionnaire de fichiers et un changement de souris qui "débloquait" a redonné une vie normale au PC.

Par contre, j'ai trouvé un problème d'antivirus. Le petit logo de sécurité Windows présente une croix rouge. Je suis rentré dans Paramètres et j'ai constaté que "La sécurité en un clin d’œil", la croix rouge était sur "Protection contre les virus et menaces" avec le commentaire en dessous : "Moteur non disponible".

J'ai passé la commande" Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" : tout est OK

J'ai ensuite passé la commande "sfc /scannow" : le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Quand je tente un Windows Update, sur la recherche des définitions d'anti-virus, il me sort une erreur : "problème lors de l'installation des mises à jour ....." erreur 0x80070643

Je me suis donc lancé dans la réinstallation de W10, avec conservation des données et des programmes, via un iso de même niveau récupéré chez Microsoft. J'ai fait ensuite les mises à jour recommandées. Le problème persiste.

Je viens donc demander du secours à la communauté. J'ai suivi les consignes du blog de Firebird : analyse ZHPSuite et analyse FRST. Voici ci-dessous les liens Cjoint vers les 4 fichiers produits :

https://www.cjoint.com/c/LGykGOKzdoA

https://www.cjoint.com/c/LGykHAPlsbA

https://www.cjoint.com/c/LGykH23C7GA

https://www.cjoint.com/c/LGykIvDpBBA

Merci d'avance à celui qui saura exploiter ces fichiers et me donner la solution pour corriger le problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @PSud je déplace ton topic dans la section désinfection dans un premier temps afin qu'un des helpers désinfection le prenne en charge 

Nous verrons la suite après si besoin 

Tu peux tout de même vérifier le bon état de ton disque dur à l'aide de crystal disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo v 8.17.4 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits ça donnera déjà une indication sur sont état 

Lien vers le commentaire

J'ai réussi à relancer Defender en téléchargeant directement sur le catalogue de Microsoft Update la dernière "mise à jour de la plateforme de logiciels anti-programmes malveillant ..." et en l'installant sur le PC.

Subitement, Defender est redevenu actif :-)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @PSud je déplace ton topic dans la section désinfection dans un premier temps afin qu'un des helpers désinfection le prenne en charge 

Nous verrons la suite après si besoin 

Tu peux tout de même vérifier le bon état de ton disque dur à l'aide de crystal disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo v 8.17.4 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits ça donnera déjà une indication sur sont état 

Merci pour le déplacement. Mon problème à l'air résolu (voir mon post précédent) cependant, si un helper me fournit un correctif après avoir découvert des cochonneries sur le PC, je suis évidemment preneur.

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour votre aide mais mon amie a récupéré son portable puisqu'il refonctionnait et qu'elle en avait besoin.

A moins que vous ayez déjà analysé les fichiers et ayez trouvé des horreurs on peut en rester là pour l'instant. Si vous avez trouvé des horreurs, alors je récupérerai le PC pour passer le correctif.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Hello

 

Bon Pas d'infection(s) mais on avait une restrictions de stratégie de groupe, des tâches planifiées non essentielles, optimisation PC, lignes superflues..

Rien de méchant !! Donc laissons le Pc à votre Amie, si tout est rentré dans l'ordre.

Au cas où le cas échéant vous ouvrirez un sujet pour ce faire .

Bon Surf à votre Amie!! 

Le sujet est résolu et sera Clos.


Christian-S

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...