Aller au contenu
Site Communauté

Chip son : Aucun périphérique audio n'est installé


JPG93

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voici mon problème : Ma vieille station HP XW8400 (win 11 mod) n'a plus de son depuis 1 mois environ. En fait les pilotes sont installés mais w11 dit qu'il n'y a pas de périphérique installé. Théoriquement le chipset intégré est Realtek mais w11 installe les pilotes Nvidia high definition (ou microsoft si je supprime les Nvidia). Il va de soi que j'ai cherché à forcer l'installation des pilotes Realtek (ceux de Realtek et ceux de HP) qui restent alors non démarrés. J'ai essayé la réparation w11, la désinstallation du paquet global Nvidia (video et audio) le reset du Bios et même une réinstallation totale de w11 sans succès. Si quelqu'un a une idée je suis preneur avant d'envisager l'acquisition d'une carte genre creative labs. Mille mercis

Lien vers le commentaire

bonjour,

si j'en crois ceci : 

Citation

Customise for optimal productivity
The HP xw8400 is available with your choice of
preinstalled Microsoft Windows XP Professional (32- or
64-bit) or Red Hat Enterprise Linux® WS 4 (64- bit). The
HP Installer Kit for Linux is also available

C'est pas un tout jeune ce pc ...

tnetez une fois d'installer le driver via : 

driver booster.

faite un scann voir si il vous trouverai pas quelques choses

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci mais c'est fait avec Driverbooster 9.4 off sans résultat. Il voit le pilote Nvidia et le met à jour...mais tout le reste fonctionne sans problèmes (audibles :biggrin:) y compris les MaJ de Microsoft

C'est effectivement un vieux PC : Worksation HP Bipro xeon 64gb,2disques SATA (2x500) et  2To Raid5,Nvidia Quatro G600 etc... mais je m'amuse avec :laugh: et windows 11 fonctionnait depuis 1 an sans problème (après plusieurs années sous W10 Enterprise).  A force de "réparations W11 je n'ai plus l'historique des MaJ donc pas d'autres diags que la réinstallation

Après installation de Win10Pro sur un autre disque à blanc le problème est identique donc j'en conclus que le chipset sound intégré est HS (ntegrated Intel/Realtek HD digital audio with S/PDIF 6-channel pass-through, stereo microphone) alors que Microsoft installe systématiquement 4 controleurs audio NVIDIA tour en précisant ensuite (icône son) qu' aucun périphérique audio n'est installé .

Reste maintenant à trouver une carte son compatible W11 pas trop chère.

Bonne continuation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JPG93 a dit :

Même constat sous Ubuntu pas de son . Carte son commandée CS AUDIGY FX à voir...

hello, si avec Windows et avec Linux, pas de sound et que vous avez mis les drivers en effet cela ne sent pas bon, il y a un souci avec la CM

Lien vers le commentaire

Effectivement en remplaçant par la Soundblaster SB1570 (avec surtout la mise à jour des tous derniers pilotes pour W11)  j'ai retrouvé le son par les sorties arrières. Maintenant je cherche comment connecter la carte son à la face avant (le connecteur SB est en 2x5 broches alors que le câble de la face avant est en 10 broches en  ligne et je n'ai pas le brochage du connecteur sur la carte mère ni d'identifiants sur le câble lui-même. Je cherche....:c_embarrassed:

connecteur audio.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JPG-93 a dit :

comment connecter la carte son à la face avant (le connecteur SB est en 2x5 broches alors que le câble de la face avant est en 10 broches en  ligne et je n'ai pas le brochage du connecteur sur la carte mère ni d'identifiants sur le câble lui-même. Je cherche....:c_embarrassed:

donnez nous la série etc inscrit sur la CM

je vais faire une recherche sur la CM précisément

 

Lien vers le commentaire

Manufacturer    Hewlett-Packard
Model    0A08h (XU1 PROCESSOR)
Version    NA
Chipset Vendor    Intel
Chipset Model    5000X
Chipset Revision    12
Southbridge Vendor    Intel
Southbridge Model    6321ESB
Southbridge Revision    09

J'ai aussi le manuel technique complet de la machine (216 pages) mais rien sur le brochage sur la MB ni sur les codes couleur du câble. J'ai posté aussi une demande dans ce sens sur le site de la communauté HP aux USA.

Merci Bcp. @+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...