Aller au contenu
Site Communauté

explorateur de windows


JIDERE

Messages recommandés

Bonjour à tous, septuagénaire de 74 ans, donc pas né avec l'informatique, je ne comprends pas pourquoi soudainement lorsque je recherche un fichier dans un dossier important "téléchargement" la liste revient en permanence au début sans avoir le temps de les lire. Puis lorsque je veux renommer un fichier, très rapidement, sans avoir pu le changer, il revient à son début.

En vous remerciant de votre aide, car cela me prend la tête "de vieux". jidere1

PC_PortableASUS.pdf

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la description du problème, mais j'ai bien peur que le chemin vers le dossier de téléchargement ne vous suffise pas pour votre souci.

Lorsque vous tapez votre recherche, le système affiche petit à petit la liste des fichiers qui correspondent à vos termes de recherche. Donc il est logique d'avoir des résultats qui défilent au fur et à mesure que le système trouve des éléments pertinents. La recherche peut être longue selon la quantité de données à traiter.
Il n'y a qu'à la fin, lorsque la barre de défilement verte a terminé de progresser dans la barre d'adresse, que votre liste de résultats ne bouge plus. Et ça c'est normal. :c_wink:

Quand vous dites :

Il y a 2 heures, JIDERE a dit :

lorsque je veux renommer un fichier, très rapidement, sans avoir pu le changer, il revient à son début.

Je ne comprends pas. Vous voulez dire que vous faites : clic droit sur un fichier → Renommer, et à ce moment-là, sa position change ? :blink:


 

En attendant un peu d'éclaircissements, voici quelques conseils pour le dossier téléchargements :

  1. Rangez vos fichiers dans des sous-dossiers (par année par exemple), de manière à ce que le contenu ne fasse pas des kilomètres. Sinon, l'explorateur mettra de plus en plus de temps pour tout afficher à l'ouverture de ce dossier.
     
  2. Pour que les derniers téléchargements apparaissent en tête de liste, affichez vos fichiers en liste détaillée :
    image.png
    Puis, cliquez sur la colonne « Date » (un autre clic dessus change de sens) :
    image.png

Ainsi, vous retrouverez facilement vos fichiers récemment téléchargés.

Autre astuce pour retrouver facilement un fichier : tapez la première lettre de son nom, une ou plusieurs fois, pour tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2022 à 19:57, JIDERE a dit :

Bonjour à tous, septuagénaire de 74 ans, donc pas né avec l'informatique, je ne comprends pas pourquoi soudainement lorsque je recherche un fichier dans un dossier important "téléchargement" la liste revient en permanence au début sans avoir le temps de les lire. Puis lorsque je veux renommer un fichier, très rapidement, sans avoir pu le changer, il revient à son début.

En vous remerciant de votre aide, car cela me prend la tête "de vieux". jidere1

PC_PortableASUS.pdf 116.24 Ko · 4 téléchargements

Bonjour, merci de votre diligence à répondre à mes problèmes. Je me suis mal expliqué, "lorsque je suis dans un dossier, je cherche un fichier, dans par exemple 4 page,"écran", je suis à la 3eme page, je n'ai pas le temps d'ouvrir le fichier que la liste de ceux ci est revenue au départ de la 1ere page. Pour renommer un fichier "Ex. téléchargé en copie d'écran, après avoir cliqué sur renommer, je commence à taper le nouveau nom, avant d'avoir fini le fichier à renommer est revenu à son nom initial. en espérant avoir pu expliquer ces subtilités de l'informatique, casse tête pour nous. Merci de votre patiente pour votre aide à ce genre de "bugs". Jd ROBIN 0602729819

DetailProblemeExplorateurWIN10.pdf

Lien vers le commentaire

Je vous en prie, ça n'a pas l'air simple à expliquer comme problème. :c_embarrassed:

À chaud, comme ça, je vois quelque chose d'inopiné qui vient perturber la sélection ou la saisie (rafraichissement ou clic, ou faux contact sur une touche). Mis à par ce genre de problème matériel, le phénomène ne ressemble à rien que je connaisse…

 

L'idéal serait d'essayer un autre clavier ou un autre appareil de pointage, mais vu que c'est un PC portable, impossible de débrancher le clavier ou le touchpad.

À votre place, je brancherais un clavier et une souris, puis une fois que je me sois bien assuré qu'ils fonctionnent, je désactiverais les périphériques d'origine pour tester si le problème se reproduit. Avez-vous ce matériel ?

Voici comment accéder au gestionnaire de périphériques :
https://lecrabeinfo.net/ouvrir-le-gestionnaire-de-peripheriques-windows.html
Les claviers se situent dans la partie "clavier" :
image.png
Et les souris/touchpad dans la partie "Souris et autres périphériques de pointage" :
image.png

Une fois que vous avez identifié les périphériques d'origine susceptibles de poser problème, vous pouvez les rendre inopérants en faisant un clic droit dessus, puis "Désactiver l'appareil". Pour le remettre en route, même opération, puis "Activer l'appareil". Si vous n'avez que "Désinstaller l'appareil", cliquez dessus, mais il faudra redémarrer la machine pour qu'il refonctionne à nouveau.

Si le problème se reproduit encore alors que seuls les périphériques de test sont à l'œuvre, alors là, je donne ma langue au chat. :c_tongue:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...