Aller au contenu
Site Communauté

Suppression fichier


Sandrine333

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà depuis quelques maj de windows 11, je me suis aperçue que je ne pouvais pas supprimer certains fichiers dont je ne suis pas l'auteur (que j'ai reçus par exemple par mail). Mais certains fichiers dont je ne suis pas l'auteur se suppriment et d'autres pas... (vous n'avez pas les droits...)

Or, quand je vais dans propriétés/ sécurité j'ai bien les droits partout (système, administateur...), mais quand je fais supprimer je ne les ai plus !

Je suis sous w11 dernière build 22000.739; 

Ces mêmes fichiers sur mes disques durs ou clefs se suppriment sans problème, mais sur mon bureau ils ne suppriment pas. 

Je ne comprends pas...

Merci à vous

Sandrine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis preneur d'une solution aussi :

J'ai eu deux fois ce problème sous un système Windows 7, sans savoir le résoudre autrement qu'en créant un autre utilisateur admin.
Pour contourner temporairement le problème, voici ce que je fais :

  1. Faire un raccourci vers « explorer.exe »
  2. Clic doit sur le raccourci, et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »
  3. Naviguer jusqu'au fichier problématique pour effectuer la manipulation désirée.

Est-ce que ça contourne le problème aussi de votre côté ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Salut @Sandrine333,

Si @Le PoissonClown me le permet ???

Il y a ce petit “soft” que j'utilise lorsque je rencontre ce genre de situation, et qui jusqu'à maintenant s'est avéré très efficace, et qui est portable !

Citation

Sometimes you may get the error message "cannot delete file: access is denied" or "the file is used by another program" while you are failing to delete files and folders on Windows. That means those files and folders were locked in Windows and cannot be deleted in a regular way. You can use ForceDelete to fix these issues and delete files and folders forcibly.

Français :

Il arrive parfois que vous obteniez le message d'erreur "Impossible de supprimer le fichier : l'accès est refusé" ou "Le fichier est utilisé par un autre programme" lorsque vous ne parvenez pas à supprimer des fichiers et des dossiers sous Windows. Cela signifie que ces fichiers et dossiers ont été verrouillés dans Windows et ne peuvent pas être supprimés de manière normale. Vous pouvez utiliser ForceDelete pour résoudre ces problèmes et supprimer des fichiers et des dossiers de force.

Ce “soft” se nomme “ForceDelete”, et tu peux le télécharger ici : https://autoclose.net/forcedelete.html

Et voici les résultats d'analyse de VirusTotal 0/59 détection : https://www.virustotal.com/gui/file/d1ef494f3d0da36a5107e4fc524587a272de963e9758b6535265f0d894181890?nocache=1

Il est disponible depuis le menu contextuel :

499803747_Capturedcran2022-06-18140928.thumb.png.49ad4566407234d0ba8e6bbbcf01025e.png

 

Sur le site officiel, tu descends jusqu'à la version portable :

492792232_Capturedcran2022-06-18141116.thumb.png.5604a8ea293bb62d8990e0b0d5fec403.png

Tu décompresses l'archive, et puis exécutes l'exécutable.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ???

Tiens nous informé :smile:

A+:wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Si @Le PoissonClown me le permet ???

Oui, oui, je donne la main à qui veut proposer une solution. Que ce soit pour régler le problème ou le contourner.

 

Il y a 2 heures, Sandrine333 a dit :

Je ne sais pas faire ça…. N’y a-t-il pas une autre solution ? 

Faire quoi ? Créer un nouvel utilisateur admin ou les étapes que j'ai listé ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Sandrine333 a dit :

Je ne sais pas faire faire un raccourci vers explorer.exe…..comment on fait ca ? C’est où ? 

Pardon, c'était évident pour moi. Voici comment créer le raccourci :

Clic droit sur le bureau (ou dans l'espace vide d'un dossier) → Nouveau… → Raccourci,

image.png

Taper « explorer.exe », continuer et lui donner un nom pour terminer.

Une fois le raccourci créé, on peut faire un clic droit dessus et lancer l'explorateur de fichiers en tant qu'administrateur.
Et au travers de cette fenêtre, ça marche (enfin chez moi, ça marche).

 

il y a 18 minutes, Sandrine333 a dit :

c’est ca que je ne comprends pas…. Je suis allée dans Windows, sécurité, j’ai les droits et contrôle total 

Oui, moi aussi, je n'ai jamais compris. Ça m'a l'air d'être un bug, et une réparation des fichiers système ne la résous pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...