Aller au contenu
Site Communauté

Erreur lors de l'envoi d'un mail avec thunderbird


Claudius91

Messages recommandés

Bonjour,

Ce jour j'obtiens ce message lors de l'envoi de ma réponse au mail reçu ce jour.

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[23.90.235.5]:56155>: Client host rejected: Access denied."

Messagerie : Thunderbird 91.10.0 64bits

Windows 11.Famille version 21H2

Actuellement je ne suis pas connecté à ma box free, car je suis en vacances à Obernai, connecté au wifi du village. c'est peut être la cause ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_happy:

Oui, c'est possible que la sécurité du fournisseur de service SMTP bloque certaines IP d'après les listes noires d'une entité tierce comme SpamHaus. Ça m'est arrivé avec le SMTP de LaPoste.net :c_doubtfully:

Quel est le fournisseur qui a généré ce message ? [Edit: je veux dire, la boite mail à été créée sur quel site ?] LaPoste ? Gmail ?…

Modifié par Le PoissonClown
Formulation plus claire
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai un peu le même souci (le message d'erreur est différent et il fait référence à Spamhaus). Ce qui me semble curieux, c'est que mes messages sortant sur Thunderbird (avec un SMTP LaPoste.net) sont effectivement bloqués, alors que lorsque j'utilise directement la "messagerie" la poste.net, là mes messages sont bien envoyés.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Thebes,

C'est pour cela que je demandais quel est le fournisseur de la boite mail : LaPoste a des problèmes de sécurité. Depuis fin avril, les IP hors de France sont bloquées depuis n'importe quel client mail, et en France depuis début mai… jusqu'à ce qu'ils arrivent à sécuriser leur service.

Avez-vous essayé ce formulaire ? https://www.journaldugeek.com/2022/05/19/laposte-net-on-vous-explique-comment-acceder-a-vos-mails/
Espérons que ça ne tarde pas trop, mais je ne me fais pas d'illusion venant d'eux. :c_coldsweat:

Donc bref, pour LaPoste, c'est « normal ». :drevil:

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour la réponse. J'avais effectivement tenté d'utiliser ce formulaire, mais il y a eu une erreur lors de l'envoi alors que je l'avais rempli du mieux que je pouvais (avec même une capture d'écran du message sur Thunderbird). A noter quand même que le code erreur qui était mentionné sur la notification d'absence d'envoi n'est pas répertorié dans ce formulaire... A ce stade, je ne sais si je vais trouver une solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Claudius91 a dit :

pour moi, problème réglé actuellement

Cool ! :c_magic: Merci du retour. Je sais que pour SpamHaus, le blacklistage est supprimé au bout de 30 jours si aucun signalement ne s'est ajouté. Mais là, c'est beaucoup plus court. Un bug de Thunderbird ? Il m'est arrivé ce genre de chose, et un simple redémarrage du logiciel l'a résolu.

Il y a 10 heures, Thebes a dit :

J'avais effectivement tenté d'utiliser ce formulaire, mais il y a eu une erreur lors de l'envoi alors que je l'avais rempli du mieux que je pouvais

Dans ce cas, il faut contacter l'assistance : https://aide.laposte.net/contents/comment-contacter-le-service-clients-de-votre-messagerie-laposte-net

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour votre intérêt. Pour vous tenir au courant, les choses se sont débloquées hier soir. J’ignore pour quelle raison exacte, mais en tout cas, j’ai reçu une réponse de l’assistance de la poste (visiblement un mail standard, puisqu’il parlait du protocole POP IMAP et me renvoyait également sur « l’aide » Spamhaus). Cela veut donc dire que sur les 4 ou 5 envois de formulaires où j’ai eu une fenêtre « erreur technique », il y en a au moins un qui est « passé »…Malgré la teneur de ce mail, j’ai à nouveau tenté un envoi à partir de mon adresse la poste et là miracle, il a bien été envoyé. Uniquement pour information, j’avais tenté auparavant, plusieurs fois un redémarrage de Thunderbird, mais sans résultat. Par contre, et je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais avant de m’apercevoir que la situation était revenue à la normale, j’avais mis à jour le « protocole de sécurité » de Gmail. En effet, outre mon adresse de la poste, j’ai également une adresse Gmail et j’avais mis à jour les questions de sécurité qui apparaissait dans la messagerie (j'avais utilisé cette adresse pour des envois quand je me suis aperçu que celle de la poste ne fonctionnait plus). Cela a-t-il eu un effet, je l’ignore et ce n’est pas vraiment une situation confortable, car en résumé le problème est résolu mais sans que j’en connaisse la raison exacte. A voir si cela se maintiendra dans le temps. Sinon à nouveau merci pour le temps consacré à mon problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...