Aller au contenu
Site Communauté

Config potable


jasckass73

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Delta a dit :

il est préférable d'avoir les même marques et les même séries dans les Ram

car suffit qu'une soit plus rapide ou x ou y et on se retrouve avec deux ram différente qui voudront avoir leur mot a dire ...

donc, c'est possible d'avoir des marque et série différente mais c'est risquer d'avoir des ennuis

J'ai déjà mis des différentes et cela allait très bien ... Mais j'ai constater aussi que j'avais plus souvent des problèmes qu'avec un autre de mes pc qui lui était en binôme ou en quadrinôme identique

par exemple la même que vous en C9

XMP TIMING PARAMETERS 

JEDEC: DDR3-1600 CL11-11-11 @1.5V 

XMP Profile #1: DDR3-1600 CL9-9-9 @1.5V

et la vôtre en C10

PnP JEDEC TIMING PARAMETERS:

DDR3-1600 CL10-10-10 @1.5V

DDR3-1333 CL9-9-9 @1.5V

DDR3-1066 CL7-7-7 @1.5V

Cette differente peut jouer

Donc mieux vaut pas essayer ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jasckass73 a dit :

Donc mieux vaut pas essayer ?

moi je le conseil jamais ... Même si je l'accorde cela marche ...

vous pouvez rebooter votre pc ...

et tenter le jeu !!

Si cela coince encore on regardera ce qui se passe

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

moi je le conseil jamais ... Même si je l'accorde cela marche ...

vous pouvez rebooter votre pc ...

et tenter le jeu !!

Si cela coince encore on regardera ce qui se passe

 

Rebooter c'est bien éteindre et allumer hein ? ^^

Je vais essayer ça de suite !!

PS: j'ai déjà plus de place !

image.thumb.png.280410d0f26f86a3d609ca26c32367bb.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

moralité, près de 200go d'encombrement, félicitation @jasckass73 belle économie

C'est énorme oui ! Merci à vous ! Je vais essayer de lancer le jeu et pour ceci je dois fermer Google donc je reviendrais un peu plus tard :)

Merci encore !

Je pourrais revenir lorsque j'aurais acheter un SSD et une barrette de RAM si je galère un peu a les mettre en place ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jasckass73 a dit :

Je pourrais revenir lorsque j'aurais acheter un SSD et une barrette de RAM si je galère un peu a les mettre en place ?

aucun souci, vous êtes le bien venu sur le forum ...

en attendant une bonne petite bière ensenble, on l'as mérité

image.gif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, jasckass73 a dit :

Punaise surtout vous! Encore merci!

 

je dois encore attendre 15 jours avant de pouvoir boire une a moi de mon crû :c_lol2: elle est en re fermentation en bouteille ...

Donc je me contente d'une commercial en attendant :goodguygreg:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

je dois encore attendre 15 jours avant de pouvoir boire une a moi de mon crû :c_lol2: elle est en re fermentation en bouteille ...

Donc je me contente d'une commercial en attendant :goodguygreg:

Excellent ! Vous faite votre propre bière ! 

Moi je consomme du local ( de petite brasserie grenobloise) Les meilleures que j'ai pu boire !

Mais une Paix dieu ou une Chouffe peut le faire aussi :)

Modifié par jasckass73
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Delta a dit :

et oui du coté du lux plus près du lux que de la Belgique on dira :c_lol2:

Je vois, je vois! 

En passant mon jeu galère toujours ahah! En passant à la maison un ami va me ramener une barrette de 4go en 1600 Mhz DDR3 si ça peut m'aider en attendant ma commande Amazon 😅

Modifié par jasckass73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, jasckass73 a dit :

En passant mon jeu galère toujours ahah! En passant à la maison un ami va me ramener une barrette de 4go en 1600 Mhz DDR3 si ça peut m'aider en attendant ma commande Amazon 😅

installer la quand vous l'avez, en effet cela nous aidera a voir ou on se trouve ... Si cela change quelques ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

installer la quand vous l'avez, en effet cela nous aidera a voir ou on se trouve ... Si cela change quelques ou pas...

 

Hmmm.. Honnêtement je comprend pas, je met la RAM au deuxième emplacement que ma carte mère à et le pc s'éteint dans la foulée et ce rallume en chaîne, je me suis donc demandé si elle était pas défectueuse j'ai donc échanger avec ma bonne RAM et le pc continue de s'éteindre.. 

Des que je branche une RAM sur le deuxième slot me pc s'éteint et ce rallume en chaîne, incompréhensible 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jasckass73 a dit :

Hmmm.. Honnêtement je comprend pas, je met la RAM au deuxième emplacement que ma carte mère à et le pc s'éteint dans la foulée et ce rallume en chaîne, je me suis donc demandé si elle était pas défectueuse j'ai donc échanger avec ma bonne RAM et le pc continue de s'éteindre.. 

Des que je branche une RAM sur le deuxième slot me pc s'éteint et ce rallume en chaîne, incompréhensible 

mais quand vous en mettez qu'une, la vôtre, rassure moi, le pc tourne ?? Quand elle est dans sont slot d'origine

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

donc pour résumer la situation

la ram de votre collègue, elle fait planter quand vous la mettez dans le deuxième slot.

votre ram a vous aussi.

------------------------

si vous mettez la ram de votre collègue dans le slot ou tout allait bien, elle fait planter aussi ?

si vous mettez votre ram a vous dans le slot ou elle allait bien, elle fait planter aussi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

donc pour résumer la situation

la ram de votre collègue, elle fait planter quand vous la mettez dans le deuxième slot.

votre ram a vous aussi.

------------------------

si vous mettez la ram de votre collègue dans le slot ou tout allait bien, elle fait planter aussi ?

si vous mettez votre ram a vous dans le slot ou elle allait bien, elle fait planter aussi ?

C'est juste le slot qui fait planter , peut importe si j'y met ma barrette de ram ou celle de mon ami, et celle de mon ami marche sur l'autre slot 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jasckass73 a dit :

C'est juste le slot qui fait planter , peut importe si j'y met ma barrette de ram ou celle de mon ami, et celle de mon ami marche sur l'autre slot 

déjà une bonne chose ...

on au moins on sais que les deux marche et n'êtes pas totalement en panne..

il faudrait regarder si les pin ne sont pas incruster de crasse vu le temps a mon avis il a du en prendre vus qu'il était libre... 

Place libre au poussière etc...

ensuite, peut être aller voir du coté du Bios.

les deux ram sont exactement de la même marque et modèle - série

faite un screen des deux ram 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...