jeff Posted June 3 Share Posted June 3 Bonjour, Bonsoir, Je rencontre un problème de taille, j'ai voulu me connecter comme d'habitude à mon pc portable et impossible malgré le bon mot de passe. J'ai ce message: votre périphérique est hors ligne, veuillez vous connecter avec le dernier mot de passe utilisé sur ce périphérique. Pourtant le mot de passe est le bon. Pouvez-vous m'aider svp à me connecter à ma session J'ai pu me connecter avec le compte administrateur (sans mot de passe) Link to comment
jeff Posted June 3 Author Share Posted June 3 (edited) Pourtant je n'ai rien changer ni modifier. Pourquoi cela arrive t il ? que dois-je faire pour retourner sur l'autre session svp Edited June 3 by jeff Link to comment
Le PoissonClown Posted June 3 Share Posted June 3 (edited) Bonjour, Est-ce que vous avez Internet depuis le compte administrateur local ? Dès que le PC retrouve Internet, l'authentification devrait re-fonctionner. Si votre PC n'arrive pas à se connecter, ou que le problème perdure après connexion, il faut convertir le compte Microsoft bloqué en compte local. Et seulement à ce moment, on peut changer son mot de passe pour retrouver l'accès. Pour faire cette transition, on peut manipuler le registre, mais c'est risqué. Mieux vaut utiliser un outil dédié tel que Reset Windows Password de Passcape (outil qui fonctionne sans installation, depuis une clé USB par exemple), et ce, depuis le compte administrateur local. Ou alors, télécharger l'image ISO du Windows embarqué Jayro's Lockpick, le monter sur une clé USB, démarrer dessus, et utiliser l'outil Reset Windows Password (qui est dessus, au milieu de la liste) pour faire le même job. Note : vu sa fonction, cet outil est détecté comme un "hack-tool" par l'antivirus. Il est donc nécessaire de le désactiver ou mettre le dossier du logiciel en exception. Edited June 3 by Le PoissonClown Ajout d'un lien Link to comment
jeff Posted June 3 Author Share Posted June 3 (edited) Merci pour votre aide. Je suis actuellement connecter sur internet et sur ma session administrateur. Par contre je ne sais pas si je suis sur le compte local Edited June 3 by jeff Link to comment
Le PoissonClown Posted June 3 Share Posted June 3 (edited) Si c'est bien le compte nommé "administrateur", alors pas de doute, c'est un compte local (qui est présent par défaut sur tous les Windows, et il est impossible de créer d'autre comptes portant ce même nom). Edited June 3 by Le PoissonClown Meilleure formulation Link to comment
jeff Posted June 3 Author Share Posted June 3 Je vais essayé de me déconnecter du compte administrateur pour réessayer de me connecter à l'autre session Chose étonnante, c'est que même en mettant un faux mot de passe, j'ai le même message alors qu'il devrait me dire que le mot de passe est mauvais. Non ?? Link to comment
Le PoissonClown Posted June 3 Share Posted June 3 il y a 8 minutes, jeff a dit : Chose étonnante, c'est que même en mettant un faux mot de passe, j'ai le même message alors qu'il devrait me dire que le mot de passe est mauvais. Non ?? Ça dépend : est-ce que votre PC se connecte à Internet ? Link to comment
jeff Posted June 3 Author Share Posted June 3 Oui depuis la page où je dois rentrer mon mot de passe, en bas à droite, je peux sans problème me connecter au réseau Par contre en étant connecté à internet et en mettant un faux mot de passe, là il me dit que le mot de passe n'est pas le bon Étonnant qu'il n'accepte pas le bon mot de passe. Dois-je cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe"?? Link to comment
jeff Posted June 3 Author Share Posted June 3 Maintenant j'ai le message suivant : impossible de vous connecter à votre périphérique pour le moment. Accédez à account.live.com pour corriger le problème ou saisissez le dernier mot de passe utilisé sur ce périphérique Avant ce problème, je me connectais avec mon mot de passe et ensuite je me connectais au wifi. Là il me demande direct de me connecter au wifi pour pouvoir mettre mon mot de passe qu'il accepte même pas Dois-je me connecter à account live pour corriger le problème ? Link to comment
jeff Posted June 3 Author Share Posted June 3 Problème résolu avec simplicité. J'ai juste cliquer sur mot de passe oublié et voilà de retour sur ma session. Merci 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted June 3 Share Posted June 3 Parfait ! Alors s'il se connecte à Internet, c'est effectivement beaucoup plus simple. Merci du retour. Link to comment
Recommended Posts