meridian-shaft Jump to content
Forums

Faire démarrer windows vista sur Packard Bell à partir d'une clé bootable


Recommended Posts

Bonsoir, 

Mon problème est le suivant : Je suis devant un écran d’accueil PC Packard Bell windows vista qui me demande le password de l'utilisateur Lambda.

L'utilisateur ne se rappelle pas de son mot de passe. En dehors de son clavier à changer, pour la saisie de celui-ci, je me suis dis qu'un boot par clé USB serait peut-être une solution pour accéder aux commandes dos et remettre ce mot de passe à blanc ??? Est-ce une bonne idée ou fais-je fausse route !?

J'ai créé sur un PC windows 7 une clé USB à partir dune ISO de Windows Vista Edition Family Premium en suivant les directives du CRABE.

  1. 1- Téléchargement ISO VISTA, et l'outil RUFUS 2.18.1213
  2. 2- Chargement ISO VISTA sur la clé avec RUFUS ( système de fichiers NTFS - ??? peut-être que FAT32 aurait été préférable ???)

Puis sur le PC Vista, j'ai inséré la clé USB en veillant que le boot passait bien par USB d'abord avant le HDD.

J'ai relancé le PC Vista et je me suis retrouvé avec l'écran d'accueil, il semblerait que la clé USB n'a pas servie de boot bien que reconnue.

J'ai lu aussi qu'il était question de machine virtuelle dans ce genre de manip ?, ai-je loupé une étape ?, puis-je créer une machine virtuelle via USB et comment ?

Si vous avez des idées pour que je puisse faire repartir ce vieux PC 17 pouces, merci de me mettre sur le bonne route.

Link to comment
Posted (edited)

[Edit: désolé @calisto06, j'ai répondu en même temps]

Bonsoir,

il y a 15 minutes, lavista a dit :

je me suis dis qu'un boot par clé USB serait peut-être une solution pour accéder aux commandes dos et remettre ce mot de passe à blanc ??? Est-ce une bonne idée ou fais-je fausse route !?

Oui, c'est juste : il existe des support de démarrage à installer sur clé USB tel que Rescatux ou Offline NT Password & Registry Editor, cités sur le tuto du site : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html

Bien que ces outils feront très largement l'affaire pour un Windows Vista, ces deux outils sont assez vieux. Il existe plus récent, plus simple et beaucoup plus complet, avec Jayro's Lockpick :  https://gbatemp.net/threads/release-jayros-lockpick-a-bootable-password-removal-suite-winpe.579278/

il y a 15 minutes, lavista a dit :

Chargement ISO VISTA sur la clé avec RUFUS […] J'ai relancé le PC Vista et je me suis retrouvé avec l'écran d'accueil, il semblerait que la clé USB n'a pas servie de boot bien que reconnue.

Alors, avec le support d'installation de Vista, c'est possible de faire une bidouille en ligne de commande. Mais c'est pas du tout ce qu'il y a de plus simple. Mais vu que vous êtes parti dans cette direction, vous pouvez tenter de continuer : une fois démarré sur le support d'installation, faites la combinaison des touches [Majuscule]+[F10], ce qui lance l'invite de commandes. Il ne vous reste plus qu'à suivre le tuto à partir de l'étape 2, partie 2.2 "Méthode n°2b : via l’Environnement de récupération Windows (WinRE)".

Edited by Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Si vous avez des difficultés à démarrer sur la clé, essayez les différentes touches du "boot menu" (sélection du support de démarrage) qui correspondent à votre machine :

https://www.disk-image.com/faq-bootmenu.htm

il y a 17 minutes, lavista a dit :

J'ai lu aussi qu'il était question de machine virtuelle dans ce genre de manip ?, ai-je loupé une étape ?, puis-je créer une machine virtuelle via USB et comment ?

Non, je ne vois aucune utilité d'utiliser une machine virtuelle dans ce cas (et je ne vois même pas comment ce serait possible d'en créer puisque l'accès à une session est bloqué).

Link to comment
il y a une heure, calisto06 a dit :

Par contre l'analyse du fichier me donne PUAMiner:Win32/CoinMiner ...

Merci de l'info, mais je n'ai rien de tel dans l'ISO que j'ai récupéré en peer2peer. Aucun mineur de BTC. Seulement ceci, ce qui semble normal vu que certains outils sont effectivement des hacktools :

Révélation

image.png

Et rien du tout dans les autres fichiers de l'archive.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...