meridian-shaft Jump to content
Forums

bsod multiples sans minidump et après réinstallation


Go to solution Solved by Delta,

Recommended Posts

Bonjour, après avoir cherché seul et sans beaucoup de succes j'espère pouvoir trouver des pistes concerna tmon problème:

j'ai acheté un Acer prédator helios 300 (Predator PH317-53) il y a de celà a peu près 2 ans (garantie dépassée) et qui ne m'avait auparavant jamais posé de soucis majeurs.

j'ai décidé de le passer sur windows 11, ayant naivement cru à une baisse de performance dans certaines applications que j'imputait à la sortie de windows 11.
Après installation, j'ai courrament été confronté à toutes sorte de bsod (principalement unexpected store exeption après la maj vers w11).

En désespoir de cause et après avoir tenté la plupart des conseils que j'ai pu trouver sur le sujet (scannow et dskchk entre autre) j'ai décidé de procédé a une réinstallation dans un premier temps en conservant les données, puis une fresh install, en repassant sur w10 avec la dernière.

A l'heure actuel je rencontre troujours fréquement des bsod (à raison de 2 par jour en moyenne) pratiquement toujours pendant que je joue (le plus souvent soit unecpected store exeption ou depuis cette réinstallation, critical process died)

j'ai réinstaller tout les drivers possible et fait differentes vérifications via plusieurs programmes differents (le dernier en date est driver booster), sans succes jusqu'à maintenant.

Si cela peut aidé aussi: la grande majorité des bsod se déroule comme suit:

coupure partiel uniquement du son sur le jeu (certaines ambiances/musiques, par contre la plupart des "bruitages" fonctionne encore, peu après l'écrant se freeze, et seul la souris bouge encore, et ce jusqu'à l'apparition de l'écran bleu.

l'écran bleu apparait, et avant même que le chargement puisse démarré (toujuors bloqué à 0%) le pc redémmarre, fluide, sans soucis, jusqu'au prochain bsod.

 

Voilà en gros comment se passe chaque incident. je ne vois absolument pas ce qui peut être la cause du problème, je soupçonne éventuellement des défaillances du coté de mon ssd (NVMe SAMSUNG MZVLB512) mais sans que rien ne soit détecté par aucun des programmes de test que j'aie pu trouver.

En espérant que quelqu'un puisse avoir ne serais-ce qu'un déut de solution a mon problème, merci d'avance à vous et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bonne soirée

Link to comment

Bonjour, alors je n'avais pas encore testé ça, je viens à l'instant de l'effectuer et selon les dire du pc au moment du test il ne semblait avoir détecté aucune erreur. Cependant quand je tente de trouver le résultat du test je ne vois que celà, je ne sais pas si il y aurait quelques chose de plus à faire afin de voir le résultat ? souhaiteriez vous des donnérs suplémentairs ? je reste à votre disposition,

merci encore

Capture d’écran (33).png

Link to comment

bonjour, j'ai lancé le test de ram en suivant la démarche que vous m'avez indiqué, tout s'est déroulé correctement et après la verification "2/2" le pc s'est relancé, je ne vois juste pas ou je peux trouver le résultat de l'annalyse dans l'observateur. merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Posted (edited)

Hello apres demande par MP de potto @calisto06,

je viens vous donner une petite idée..

j'ai un peut lu votre souci, je vois que les Ram et le SSD - Nvme ne devrait pas être en défaut

Cela ne serait pas un souci de CG ou de CPU en surchauffe ..

Est ce que c'est uniquement sur un jeu précis ou tout les jeux ?

Passer un diag " monitoring sonde" avec Hwmonitor et regarder les température en fonctionnement normal du surf simple et ensuite en jeux.

CG et CPU

 

https://www.hwinfo.com/download/

HWiNFO - A Free Powerful System Information and Monitoring ...

 

Edited by Delta
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

bonsoir, alors en ce qui concerne la mémoire viruelle tout me semble correct en me basant sur votre exemple..

Bonjour et merci @Delta , j'ai installer le lociciel que vous m'avez link, mais je peux déjà vous dire que aujourd'hui même, j'ai eu un bsod (il me semble que c'était critical process died, mais ça pourrait être enexpected store exeption, j'ai eu les deux plusieurs fois aujourd'hui..) après avoir quitter un jeu (en l'occurence Genshin impact) alors que j'ai tenté simplement d'ouvrir Discord après avoir fermé le jeu...

 

je ne sais pas si cet information peut vous aider, je vais regarder la démarche à suivre pour effectuer un diag en suivant ce que vous m'indiquer, puis reviens vers vous

(si cela peut aider j'ai également remarquer que si je jouait a league of legend, jamais le pc ne crashait jusqu'ici durant la partie mais juste après, aiu moment du retour au lobby, sur une dizaine d'essai max depuis ce problème..)

merci encore pour votre aide,

Bonne soirée.

Capture d’écran (36).png

Link to comment
il y a 7 minutes, ThorGundersson a dit :

après avoir quitter un jeu (en l'occurence Genshin impact) alors que j'ai tenté simplement d'ouvrir Discord après avoir fermé le jeu...

que dis le journal d'évènements a ce moment précis 

onglet system et application

  • J'aime 1
Link to comment
Posted (edited)

bonjour, alors je n'ai malheureusement pas pu retrouver le moment précis de cet écran bleu spécifique dans l'observateur, aussi après 2 jour d'utilisation sans bdso, je viens à l'instant d'en avoir un nouveau (unexpected store exeption, encore une fois avec lamusique du jeu qui s'est coupé bien avant au moins 3-5 minutes je dirais) aussi cette fois-ci, après redémarrage, le pc à pris plusieurs minutes à tourner dans le vide et j'ai dû le relancer une fois via le boouton power

voici quelques screen de ce que je peux trouver dans l'observateur sur ça, s'il vous faut quelques chose de plus spécifique je reste a votre disposition.

également fourni quelques données d'une appli donnant le niveau de chauffe qu'on m'a récemment conseillé d'installer. (ces données sont prises pendant que Genshin seulement tourne, avec les ventilateur mis au max..)

merci d'avance pour vos futures réponse !

Capture d’écran (44).png

Capture d’écran (43).png

Capture d’écran (41).png

Capture d’écran (48).png

Capture d’écran (47).png

Capture d’écran (46).png

Capture d’écran (45).png

Capture d’écran (39).png

Edited by ThorGundersson
Link to comment

Capture d’écran (41).png

Hello,

vous êtes en chaleur ...

C'est une des raison a mon avis qui fait que votre pc se coupe ... En fait c'est une protection du système qui coupe net votre puissance pour éviter que vous cramiez le CPU voir la CG

depuis quand un entretient n'as plus été fait a ce pc ?

 

Link to comment

bonjour, alors ce pc à reçu un nettoyage par air sec il fera de cela une semaine demain, il a toujuors eu tendance à chauffer plus que mon précédant (un msi) mais après avoir posé la question et avoir un peu chercher li m'a sembler que c'éait normal pour un acer de cette gamme, il avait en effet peu été nettoyé jusque là mais je ne pense pas que cela soit la seul raison de ce changement brutal dans son fonctionnement..

j'ai par ailleurs continuer d'expérimenter énormément de bdso depuis lors, il n'a pas été complêtement ouvert puisque les acer prédator semble avoir été fait afin d'éviter que ce soit le cas de cre que j'ai pu voir...

je pourrai retenter un coup de bombe également dans les autres partie (on c'était principalement concentré sur les ventilos...) mais je ne sais pas bien comment faire sachant que le pc est scellé de ce que j'ai pu voir..

merci d'avance

Link to comment
Posted (edited)
il y a 9 minutes, ThorGundersson a dit :

je pourrai retenter un coup de bombe également dans les autres partie (on c'était principalement concentré sur les ventilos...) mais je ne sais pas bien comment faire sachant que le pc est scellé de ce que j'ai pu voir..

il faudrait nettoyez l'intérieur donc démonter tout le capot inferieur "le vos du pc"

Ceci est une de mes operations sur un de mes pc. Un Alienware M17 rectif, sur un Acer predator G9 793

IMG_20190725_033110.jpg

voilà ce qui vous provoque vos surchauffe.

Voici après nettoyage :

IMG_20190725_034307.jpg

 

Edited by Delta
rectif
Link to comment
il y a 5 minutes, ThorGundersson a dit :

que tout me semble scellé et je n'ai pas la possibilité d'oucrir complètement même en retirant les vises..

en fait c'est l'arriere je parie qui vous bloque... juste en dessous de l'ecran si je peut dire ainsi

Link to comment
il y a 6 minutes, ThorGundersson a dit :

n'y a t-il pas quelques chose de précis à faire pour pouvoir ouvrir mon modèle (predator helios 300) parce que tout me semble scellé et je n'ai pas la possibilité d'oucrir complètement même en retirant les vises..

faites des photo du dessous et de l'arriere

en fait voici le cover une fois retirer 

voila ce que vous allez y trouver ou similairement

IMG_20190725_031210.jpg

Link to comment
Posted (edited)
il y a 16 minutes, ThorGundersson a dit :

Est-ce que je peux utiliser ceci pour le nettoyage ?

Si c'est de l'air Sec, oui, vous arrêter le pc pour ne pas que les ventilo tourne et vous ventiler dans les sortie sur Acer il dois y en avoir derrière et sur les coté

Edited by Delta
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Posted (edited)
il y a 41 minutes, ThorGundersson a dit :

Alors je suis parvenu au final à l'ouvrir, voici ce que ça donne..

Sur votre screen on vois bien qu'il est encrassé ...

il est temps de le faire ...

vous pouvez prendre aussi un pinceau pour frotter partout 

Il est vraiment encrassé partout, faite le aussi au pinceau pour bien tout retiré

 

Edited by Delta
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

plus je regarde votre screen de l'état du pc, je démonterai les ventilo ... Il y a deux ou trois vis des petite. Faite un screen des ventilo vue du dessus si vous désirez ..

comme cela on retire 100% des crasses vous allez gagné a coup sûr 15 °

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...