Aller au contenu
Site Communauté

Mon processeur ce bloque à 2,39ghz sur les jeux qui ont un launcher seulement !


kauhyo
Résolu

Messages recommandés

Ah bah voilà tu vois que les logiciels tiers de pilote c'est du pipo ce logiciel va chercher directement sur le site du constructeur.

à l’instant, kauhyo a dit :

et je fais quoi quand je suis sur hwinfo

Bah là tu n'a pas besoin de faire hwinfo car il étais intégré dans le UserDiag.

Capture d’écran du 2022-04-30 20-19-56.png

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dariox743 a dit :

Il faudrait que tu supprime tous les applis qu'il a détecter donc :

  • DriverBooster
  • Advanced SystemCare
  • QuickCpuScheme

Driver booster je l'utilise, il n'as jamais poser de soucis

Advanced Systeme care est un antivirus je vois pas en quoi il provoque les soucis que rencontre le membre..

Est ce que vous savez ce que vous faite ???

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Driver booster je l'utilise, il n'as jamais poser de soucis

Advanced Systeme care est un antivirus je vois pas en quoi il provoque les soucis que rencontre le membre..

Est ce que vous savez ce que vous faite ???

Oui, mais c'est des logiciels a éviter dans 90% des cas ça ne fonctionne pas, moi hier j'ai voulu mettre à jour mes pilotes avec CCleaner = 4 pilotes avec un petit "Erreur rencontrer, votre périphérique n'arrive pas a démarrer, essayer de restaurer votre pilote ou le mettre à jour", donc oui c'est des logiciels à évité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dariox743 a dit :

Oui, mais c'est des logiciels a éviter dans 90% des cas ça ne fonctionne pas, moi hier j'ai voulu mettre à jour mes pilotes avec CCleaner = 4 pilotes avec un petit "Erreur rencontrer, votre périphérique n'arrive pas a démarrer, essayer de restaurer votre pilote ou le mettre à jour", donc oui c'est des logiciels à évité.

Bah ouais mais ccleaner c'est pas les logiciels que j'ai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dariox743 a dit :

Oui, mais c'est des logiciels a éviter dans 90% des cas ça ne fonctionne pas, moi hier j'ai voulu mettre à jour mes pilotes avec CCleaner

Ccleaner n'est pas un driver booster qui lui est une base de données de plus de 50 000 drivers constructeur.

Si a 90% des cas cela ne fonctionnais pas, je devrais commencer a m'inquiéter surtout avec 20 ans d'expérience et plus de 500 pc l'année passé qui on reçu un driver booster et qui tourne comme des horloges Suisses encore maintenant

et ici a mon domicile pas loin de 10 pc qui tourne sous des drivers de chez driver booster...

Alors Ccleaner est un outil performant et très puissant pour tout autre chose que de simple drivers. Sont utilité principal n'est pas la mise des drivers mais bien un nettoyeur haute performance a ne pas utilisé si on est pas confirmé par le dépannage en informatique

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dariox743 a dit :

Oui mais le logiciel a dis que tous tes pilotes étais a jour, non la preuve tu vois tu dois mettre à jour ta carte graphique.

allait je vais t'aider car a mon avis tu ne comprend pas ton diagnostique.

le CPU est en souffrance ton logiciel le vois et le detect.

ton logiciel crois a tord que Ccleaner est dangereux et driver booster aussi 

mais ! si tu savais lire un diag

il y a une notification Quick CPU sheme

c'est lui qui agit sur le CPU et non pas Ccleaner ni Driver booster

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

allait je vais t'aider car a mon avis tu ne comprend pas ton diagnostique.

le CPU est en souffrance ton logiciel le vois et le detect.

ton logiciel crois a tord que Ccleaner est dangereux et driver booster aussi 

mais ! si tu savais lire un diag

il y a une notification Quick CPU sheme

c'est lui qui agit sur le CPU et non pas Ccleaner ni Driver booster

 

Bah la tu viens de me répondre à moi :c_coldsweat:

Mais ducoup il faut qu'il désinstalle QuickCPUScheme vu que c'est ça qui agit dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Dariox743 a dit :

Oui mais le logiciel a dis que tous tes pilotes étais a jour, non la preuve tu vois tu dois mettre à jour ta carte graphique.

La carte graphique, tu demandera au membre de faire la mise a jours après ..

tu dois d'abord regarder ce qui provoque la surchauffe du CPU et pourquoi il est utilisé a fond et puis perd du souffle a cause de la chaleur comme ton diag le mentionne

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

La carte graphique, tu demandera au membre de faire la mise a jours après ..

tu dois d'abord regarder ce qui provoque la surchauffe du CPU et pourquoi il est utilisé a fond et puis perd du souffle a cause de la chaleur comme ton diag le mentionne

Bref, pour être clair @kauhyo tu as installé quels logiciels sur ce PC ?

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire

sur les screen on vois bien qu'il y a quelques chose qui limite mais les températures ne sont pas extrême

@Dariox743

quand il t'aura donner une liste de se que tu as demander, 

demande lui d'aller dans les options d'alimentation et vois a l'onglet CPU " gestion de l'alimentation CPU"

état minimal et état maximal 

qu'il te donne la valeur en %

?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3

 

Lien vers le commentaire

qu'il te donne un screen aussi dans le gestionnaire de tache, l'onglet performance puis cliquer sur processeur et avoir ceci :

Windows 10 - Gestionnaire des tâches - Médiaforma

au repos tu devrais être vers les 2.40 si il ne descend pas en dessous de 4.0 c'est soit un réglage soit il est constamment sollicité

Ce cpu que le membre possède, a une fréquence de 2.40 en base au repos et peut pointer jusqu'as 4.10 si il est sollicité

bonne route potto, je repasserai plus tard.. Bon diag

Lien vers le commentaire

hello @kauhyo

vous avez réussi a faire les screen tel que ceux ci :

Windows 10 - Gestionnaire des tâches - Médiaforma

et celui ci :

?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3

c'est pour voir si vous avez les bon paramètres.

Voir aussi si vous n'êtes pas non plus constamment en mode turbo ce qui ferai chauffer votre pc et lors d'un jeu s'en serai de trop et il couperai sa fréquence pour éviter de se détruire

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

qu'il te donne un screen aussi dans le gestionnaire de tache, l'onglet performance puis cliquer sur processeur et avoir ceci :

Windows 10 - Gestionnaire des tâches - Médiaforma

au repos tu devrais être vers les 2.40 si il ne descend pas en dessous de 4.0 c'est soit un réglage soit il est constamment sollicité

Ce cpu que le membre possède, a une fréquence de 2.40 en base au repos et peut pointer jusqu'as 4.10 si il est sollicité

bonne route potto, je repasserai plus tard.. Bon diag

 

image_2022-04-30_222631038.png

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

hello @kauhyo

vous avez réussi a faire les screen tel que ceux ci :

Windows 10 - Gestionnaire des tâches - Médiaforma

et celui ci :

?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3

c'est pour voir si vous avez les bon paramètres.

Voir aussi si vous n'êtes pas non plus constamment en mode turbo ce qui ferai chauffer votre pc et lors d'un jeu s'en serai de trop et il couperai sa fréquence pour éviter de se détruire

 

image_2022-04-30_222731745.png

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

hello @kauhyo

vous avez réussi a faire les screen tel que ceux ci :

Windows 10 - Gestionnaire des tâches - Médiaforma

et celui ci :

?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3

c'est pour voir si vous avez les bon paramètres.

Voir aussi si vous n'êtes pas non plus constamment en mode turbo ce qui ferai chauffer votre pc et lors d'un jeu s'en serai de trop et il couperai sa fréquence pour éviter de se détruire

Après la question que je me pose aussi c'est pourquoi avant ca ne me le fesait pas et maintenant ca me le fait

Lien vers le commentaire

hello @kauhyo ,

l'état minimal sur batterie est de 5 %

l'état minimal sur secteur est de 100%

se qui veut dire que quand vous mettez votre pc sous tension électrique pour le recharger ou le laisser comme si c'était un pc de bureau, votre processeur est toujours a fond de puissance. Même si il est au repos. Il n'y que sur batterie qu'il se calmera

l'état maximal sur batterie est de 100%

l'état maximal sur secteur est de 100%

ce qui veut dire qu'il est au max tout le temps... Même au repos.

ce screen :

image_2022-04-30_222631038.png

Ce screen, c'est quand vous êtes brancher au secteur ?

Il y a 2 heures, kauhyo a dit :

Après la question que je me pose aussi c'est pourquoi avant ca ne me le fesait pas et maintenant ca me le fait

je ne saurai pas encore vous dire exactement ce qu'il se passe.

Ici je tente déjà de savoir si je pourrait pas le calmer ! donc le faire redescendre a sa vitesse de base pour qu'il arrête de chauffer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...