Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur tourne mais n'est plus vu par windows 10 du jour au lendemain


cebe

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai mis ce sujet le 2 février et j'ai été aidé par Delta que je remercie maintenant car après quelques échanges mon sujet a été clos après six jours d'inactivité alors que j'avais signalé une absence pour cause de "nounou" des petits enfants ! Mais ne n'est pas grave car ma position de retraité me permet de recommencer !!

Pour info pour Delta, j'ai essayé la dernière méthode qu'il m'a suggérée ( cest du DOS non ??) mais il ne voit pas plus le DD.

Voici le copié collé du sujet :

 

Bonjour,

Du jour au lendemain ( ça prévient rarement !) j'ai un disque dur qui a disparu de l'explorateur de windows !

Il tourne mais n'est plus reconnu donc plus d'accès...

J'ai cherché une solution pour récupérer mes données et j'ai même acheté un DD neuf pour tout transférer mais rien à faire je n'ai aucun accès .

J'ai essayé RECUVA, mini tools power data, mais il reste silencieux.

Dans le gestionnaire de disque de windows il est marqué "inconnu" "non initialisé" et il n'est pas "initialisable" !

Merci d'avance à celles et ceux qui me guideront vers la victoire de l'homme sur la machine !

 

Chris

Depuis je me suis posé la question à savoir si Ubuntu ou autre système d'exploitation se serait pas plus malin que Windows ?

 

Merci d'avance

 

Chris

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cebe a dit :

J'ai mis ce sujet le 2 février et j'ai été aidé par Delta que je remercie maintenant car après quelques échanges mon sujet a été clos après six jours d'inactivité alors que j'avais signalé une absence pour cause de "nounou" des petits enfants

hello,

bon retour parmi nous...

C'est possible qu'il ai été fermer pour non activité car des fois on en ferme plusieurs a la suite et le votre aura passer a la trappe avec les autres :c_wink:

Il y a 3 heures, cebe a dit :

Dans le gestionnaire de disque de windows il est marqué "inconnu" "non initialisé" et il n'est pas "initialisable" !

je pense qu'il est mort ...

Avez vous essayer https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

si non il y a aussi mais en effet c'est fort imbuvable c'est l'outil Test Disk :

TÉLÉCHARGER TESTDISK POUR WINDOWS 7 GRATUITEMENT

Lien vers le commentaire

si vous etes un peut bricoleur, 

ce que l'on peut tenter c'est de nettoyez les contacteur sur la carte PCB

ici  :

2060-771985-001 Western Digital Carte PCB Disque Dur ...

juste entre le logo pixelisé et l'encadré en rouge. On n'y vois des contacteurs. Des fois il sont oxydé d'ailleurs on le vois sur cette image il on besoin d'un petit gommage.

En fait l'astuce est de gommer avec une gomme pour en retirer ce genre d'oxydation "vert de gris" et les rendre bien brillant.

Pour cela il vous faudra retirer la PCB car ces contacteur sont au dos et non visible sans démontage

 

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour toutes ces infos

 

Le DD a été retiré du PC (tour classique) et il est dans un "docking" tout neuf.

Je vais tenter les différentes astuces données.

Il y a de cela quelques années j'ai vu une personne insérer un CD linux afin d'avoir accés à des endroits ( je ne sais plus lesquels...) car windows n'y avait plus accès.

Une idée à creuser ou bien une utopie ??

 

Merci et à plus tard.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cebe a dit :

Il y a de cela quelques années j'ai vu une personne insérer un CD linux afin d'avoir accés à des endroits ( je ne sais plus lesquels...) car windows n'y avait plus accès.

Une idée à creuser ou bien une utopie ??

hello,

ce sont des outils tel que tesdisk, photorec, easus data recove, recuva etc.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...