Aller au contenu
Site Communauté

WIndows 10 ne s'installe pas. Reviens a windows 7 sans message d'erreur


mnavrat

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai tenté a plusieurs reprises l'update de windows 10 (avec une clé USB) a partir de windows 7 sp1 et a chaque fois l'installation semble bien fonctionner mais une fois terminer, mon laptop revient à son point d'origine avec un message simpliste qui dit tout simplement "echec d'installation de windows 10" et rien de plus. Pas de message d'erreur ou de code d'erreur. J'ai tenté plusieurs version et approche, avec media creation tool, avec le fichier créée par windows update et toujours la mëme réponse.. 

What next?

Merci

Michel

Lien vers le commentaire

Bonjour Michel,

Tiens c'est drôle j'avais eu exactement le même problème. J'ai essayé via l'Outil de Création de Média mais rien n'y a fait Toujours ce même message d'erreur très explicite et inutile : Une erreur s'est produite
Je n'ai toujours pas compris la cause de ce problème.

Bref, je souhaitais simplement tester par moi même ce nouveau système d'exploitation mais ne comptais aucunement le garder ; notamment parce que je préférais mon gentil Windows 8.1, plus joli  ergonomiquement parlant (oui je sais, peu de gens aiment cette version là ^^) et aussi parce que Microsoft a mis le paquet sur les mouchards dans Windows 10 :(

Au final, je n'ai pas installé Windows 10 sur mon PC personnel (mais j'ai pu le tester ailleurs et  - même en faisant abstraction de leur nouvelle politique commerciale odieuse  - , il ne m'a pas fait sauter au plafond...)

Avant de t'aider à résoudre ton problème, je te conseille donc sérieusement de lire les deux articles qui suivent (qui m'éviterons d'écrire un long pavé ^^) et de te demander si tu veux vraiment passer à Windows 10 !

==> http://www.phonandroid.com/windows-10-exploitation-donnees-privees-microsoft-effrayante.html

==> http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Si après ça, tu souhaites tout de même (et c'est bien dommage) installer Windows 10 sur ton ordinateur (encore innocent), alors... je serais bien obligé de t'aider ! :D

Lien vers le commentaire

Merci Mreve mais je veux quand même tenter l'expérience. Ça m'agace de ne pas pouvoir faire l’installation sans problème et je veux y trouver une solution. J'ai une image copie de mon installation de ce moment alors si je n'aime pas WIN10, je peux revenir a Win 7 sans problème. Merci

Lien vers le commentaire

Bon, tant pis ^^

Alors pour régler ce problème, tu vas devoir faire une installation propre de Windows 10

Fais une sauvergarde de tes données sur un disque dur externe puis crée un suport d'installation

https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Ensuite, fait booter l'ordinateur sur ta clef USB pour débuter l'installation (si tu as besoin de plus de détails, dis-le ^^)

Attention : C'est important de faire une installation personnalisée afin de décliner et décocher des paramètres sur la vie privée etc...

Lien vers le commentaire

@poupine, Oui, je sais mais le soucis c'est que l'erreur persiste (c'était mon cas) si on choisi la mise à niveau ^^ @mnavrat, Comme je le dis, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'installer Windows 10 proprement... Et puis c'est pas une si mauvaise chose, ça fait un nettoyage de print...hiver :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...