Aller au contenu
Site Communauté

Avis navigateurs Firefox et Vivaldi


jacques54

Messages recommandés

Bonsoir @jacques54,

Ce sont deux navigateurs qui ont une bonne réputation mais basés sur des codes sources différents.

Firefox pour Firefox.

Chromium pour Vivaldi.

Etant utilisateur de Brave (également basé sur Chromium), actuellement je pencherais plus pour ce type de navigateur. Vivaldi ne contenant pas de traceur, contrairement à Firefox.

Que voudrais-tu savoir exactement ?

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Avis navigateurs Firefox et Vivaldi

Bonjour !

Le mieux à faire pour la protection des données reste à mon avis d'installer un VPN. Cela permet d'utiliser n'importe quoi, n’importe où et d'être entièrement protégé. Il y a de nombreux sites qui vous expliqueront en détail le fonctionnement d'un VPN, et son utilité. Pour ma part j'en utilise un au quotidien. J'ai commencé par un VPN gratuit qui peut très largement faire l'affaire en fonction de vos besoins, vous pourrez trouver des VPN de ce type ici : https://lecrabeinfo.net/quel-vpn-choisir-le-guide-pour-les-debutants.html. Il est important de préciser que j'utilise un VPN gratuit car je n'ai pas d'usages particulièrement important du VPN (simplement du streaming). Si toutefois vous vous en servez pour le travail ou bien pour gérer des données sensibles, je vous conseille d'opter pour des solutions payantes qui seront sans doute plus sécurisées. L'intérêt du VPN se trouve par ailleurs intéressant si vous partez à l'étranger, vous pourrez ainsi vous connecter à un serveur français afin de toujours avoir accès à vos sites habituels, mais vous pouvez également faire l'inverse en délocalisant votre IP à l'étranger et accéder à du nouveau contenu, tout en restant protégé. En complément de Vivaldi, cela vous assurera une protection supplémentaire qui est toujours agréable.

Bonne journée

Modifié par Le PoissonClown
Remplacement du lien publicitaire
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 14 heures, eyesoftiger a dit :

Le mieux à faire pour la protection des données reste à mon avis d'installer un VPN.

Ni Firefox ni Vivaldi ne proposent de VPN, et rien ne dit que Jacques n'utilise pas déjà un VPN. Pourquoi ce hors-sujet ?

Il y a 14 heures, eyesoftiger a dit :

Cela permet d'utiliser n'importe quoi, n’importe où et d'être entièrement protégé.

Et ça permet aussi de faire le café, et des petits massages du cuir chevelu… Non, un VPN ne protège pas, et encore moins entièrement.

Je remplace le lien publicitaire.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jacques54 a dit :

je n'utilise pas de VPN parce que ça ne sert à rien , il suffit de faire attention à ce que l'on fait

Comment "un VPN ne sert à rien ? :cool: ..." et comment je fais alors lorsque je veux regarder ARTE-TV (France) depuis la Turquie  ou probablement des TV canadiennes ???... il n'y rien de malhonnête à ça (que des droits d'auteurs) !

Autre exemple : pendant 1 ans à peu près Wikipédia a été interdit en Turquie pour des motifs politiques et le vpn était le seul moyen de le consulter.

Vous devez penser aux autres et dire "je n'utilise pas de VPN parce que cela ne me sert à rien" (et de cela on s'en balance si je puis dire).

Cordialement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gya a dit :

Vous devez penser aux autres et dire "je n'utilise pas de VPN parce que cela ne me sert à rien" (et de cela on s'en balance si je puis dire).

Cordialement.

Entièrement d'accord, même si on s'éloigne du sujet principal.

Allez demander aux habitants des régimes politiques tout sauf démocratique, si un VPN ne sert à rien...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...