Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de réinstaller windows (disque raw)


Claire74

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vous demander votre aider après avoir passé une dizaine d'heures à essayer de formater et réinstaller mon ordinateur Asus sous windows 8.1

La mise à jour d'avant hier à redémarré mon ordinateur qui est resté bloqué sur le bios. Impossible de le démarrer en sans échec, aucune action possible, pas de réparation / récupération possible même avec un Iso fonctionnel. J'ai également essayé sous Linux et avec boot repair mais rien ne fonctionne. Le code erreur 0x80070057 apparaît partout ou je veux intervenir. 

J'ai téléchargé gparted pour supprimer mes partions système mais la aussi ça bloque. 

Bref je suis à court d'options et je commence à me demander si la mise à jour n'a pas corrompu mon pc de manière définitive. 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Claire74 

Etant donné les symptômes on peut penser que le disque dur est HS mais il faudrait verifier à l'aide de médicat mini Windows 10 19.10 et de crystal disk info contenu dans médicat , pour ça il faut disposer d'un autre PC fonctionnel pour créer l'outil 

Remplissez la fiche config aussi https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. J'ai également peu d'espoir pour mon disque dur mais je ne m'y connais pas plus que ça non plus donc je tente une "dernière chance". 

Ok je vais remplir la fiche config. 

Concernant medicat je ne connais pas, je vais aller voir. J'ai un autre pc sur lequel je fais mes Iso sur USB c'est mon seul moyen d'accéder à mon pc portable donc je vais essayer et je vous redis. 

Lien vers le commentaire

Oui il est encore visible sur le bios mais j'ai tenté de le formater et de le supprimer a plusieurs reprises. Medicat est en cours de téléchargement, réponse dans 1h...

Tant que je vous ai sous la main, si jamais je n'arrive pas à récupérer mon PC j'ai un disque de 1T (physiquement indépendant) qui lui n'a pas été touché, serait ce possible de le lire en tant que disque dur externe avec un adaptateur ou de racheter le même PC et de le remplacer ?

Lien vers le commentaire

Ah... j'ai 200G de données dessus donc celui la m’embête plus..

C'est un Asus T100 TAM BING DK026B que j'avais volontairement laissé sous windows 8.1

Je remplirai la fiche technique dès que je mets medicat dessus.

J'ai vu des vidéos pour le démontage mais la dessus je n'y connais vraiment rien en revanche.  Et remplacer le disque dur endommagé ne se fait pas non plus ?

Lien vers le commentaire

Si c'est ça c'est pas démontable sauf chez Asus car c'est une tablette pc et tout est collé...Asus Transformer Book T100 (TAM-BING-DK026B) : la fiche technique complète - 01net.com le dépannage consistera simplement à voir l'état du disque et éventuellement de récupérer les données 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Super !!! Donc ce n'est pas vraiment un tablet PC (j'ai une surface pro2 et c'est collé) 

Il faudra d'abord tester le disque comme indiqué sur mon précédent post 

Ensuite suivant le résultat récupérer par copié collé les données sur un support externe en naviguant dans l'arborescence du disque 

Et ensuite il faudra ouvrir en déclipsant à l'aide d'un médiator après avoir ôté les vis et voir quel type de disque est installé (SATA ou M2) 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui mais je ne connais pas la différence entre CSM (MBR) et non CSM (GPT). Jusqu’à maintenant j'ai tout monté en MBR mais c'est peut être une erreur.

J'ai contacté le support microsoft qui m'a généré un nouvel iso de w8.1, j'ai peu d'espoir mais je vais tenter, il faut dire que je n'ai pas grand chose a perdre ^^

Lien vers le commentaire

non c'est pas bon ....tu devrais avoir ça le soucis c'est le 32b de l'architecture du processeur et en UEFI en plus ...

medicat-19-10-cle-usb-live-cd-secours-5e

Tu vas créer une clé w10 pour du 32b à l'aide de l'outil de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com) , il faut ouvrir l'outil puis décocher la case "utiliser les caractéristiques de cet appareil" puis sélectionne 32b et tu laisse la clé se créer 

32b.PNG

Ensuite tu pourras tenter d'installer le système après avoir sauvegardé les données comme indiqué à l'aide du notepad voir le tutoriel 

Tutoriel complet de RECUPERATION et D'INSTALLATION DE WINDOWS 10 depuis un SUPPORT D'INSTALLATION - Blog de calisto06 - Le Crabe Info   IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES 

Si rien n'apparait dans notepad le disque est surement HS donc inutile de continuer 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...