Aller au contenu
Site Communauté

Pc démarre uniquement en mode sans echec


ardechois

Messages recommandés

Bonjour, :scratch:

Depuis ce matin mon pc ne démarre qu’en mode sans echec , lorsque j’essai un demarrage “normal” , le pc bloque sur la page “windows démarre” et s’éteint apres quelques minutes .

Quand je démarre le pc j’ai un message d’erreur avant de basculer sur la page de démarrage Windows . ” the system BIOS has detected your notebook PC was previously shut down to avoid overheating . Overheating may occur if the cooling vents are blocked or the operating temperature exceeds the system specification the notebook PC should return to normal operationt once the situation is resolved System Temperature (90D)

Apres démarrage en mode sans echec , le son ne fonctionne pas : l'utilitaire de résolution des problemes signale "un ou plisieurs services audio sont inactifs" --> Non corrigé .

Est ce que cela peut etre une raison du pb ?

C’est une vielle machine ( hp probook 4730s ) qui tourne encore assez bien sur W7 Edition Intégrale 2009 service pack 1 RAM 4.00Go -64 bits .

j’ai appliqué certaines des soluces proposées selon https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html mais sans succes pour le moment , il reste le “formatage” mais j’hésite .

Pouvez vous m’aider à retrouver un démarrage normal et toutes les fonctionnalités habituelles ?
merci d’avance

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ardechois a dit :

the system BIOS has detected your notebook PC was previously shut down to avoid overheating . Overheating may occur if the cooling vents are blocked or the operating temperature exceeds the system specification the notebook PC should return to normal operationt once the situation is resolved System Temperature (90D)

Hello,

il y a un souci de surchauffe

il faudrait diag pour voir ce qui se passe

le fait de démarrer en mode sans échec désactive peut-être un driver qui donne accès a un périphérique de façon optimal et qui se met a surchauffé

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @ardechois 

Comme votre appareil est ancien mieux vaut vérifier le disque dur 

Vous pourrez le faire en démarrant sur un outil bootable Médicat mini Windows  Télécharger MediCat USB avec Mini Windows 10 – Le Crabe Info  MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info puis  utilisez l'outil crystal disk info pour vérifier le disque dur 

Profitez en pour récupérer vos données par copié collé sur un support externe 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @ardechois 

Comme votre appareil est ancien mieux vaut vérifier le disque dur 

Vous pourrez le faire en démarrant sur un outil bootable Médicat mini Windows  Télécharger MediCat USB avec Mini Windows 10 – Le Crabe Info  MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info puis  utilisez l'outil crystal disk info pour vérifier le disque dur 

Profitez en pour récupérer vos données par copié collé sur un support externe 

Merci pour cette reponse super rapide , l'outil propose indique w10 ... je suis que w7 c'est bon quand meme ?

Lien vers le commentaire

En fait ça va dépendre du bios légacy ou uefi pour que la clé puisse booter utilisez Rufus pour créer la clé  

PC Astuces - Créer un système de secours sous Windows avec MediCat 

Puis utilisez la touche de boot usb pour votre appareil 

Une fois médicat démarrez vous trouverez crystal disk info dans Portable Apps.com

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ardechois a dit :

the system BIOS has detected your notebook PC was previously shut down to avoid overheating . Overheating may occur if the cooling vents are blocked or the operating temperature exceeds the system specification the notebook PC should return to normal operationt once the situation is resolved System Temperature (90D)

traduction :

le BIOS du système a détecté que votre ordinateur portable a été précédemment éteint pour éviter la surchauffe. Une surchauffe peut se produire si les évents de refroidissement sont bloqués ou si la température de fonctionnement dépasse les spécifications du système. Le PC portable devrait revenir à un fonctionnement normal une fois que la situation est résolue.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

re ..

Si il faut démonter pour allez voir vraiment ce qui se passe au ventilateur et au évent "refroidisseur grille d'aération" tel que ceci : 

H44a9068673bc4a258f0123b73a5b4c19K.jpg

 

et bien il y a du taf

J'en ai deja démonter des HP c'est similaire a celui ci ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Houla , je suis un petit bricoleur ,et cela me parait bien "dangereux" cette intervention chirurgicale :blink: , Pour info à l ouverture du capotage qui donne acces au ventilo, je ne vois pas de signe d'éléments cramé : tout parait clean visuellement . J'ai fini la recopie de l'ISO selon la méthode "rufus" .Je vais essayer quelques outils de ce petit programme , sans aller jusqu'au reformatage qui me fait peur : je voudrais conserver mes donnees perso dans le cas de changement de pc  : j' y pense car celui ci comme a avoir qd un peu de bouteille . D'ailleurs quelles caractéristiques choisir pour un pc 17'' ( utilisation quotidienne à la maison ) essentiellement bureautique ( excel word ) surf sur le net ,  pas gamer , visionnage/montage basique de vidéo ... processeur ? memoire ?  SSD ? Windows ( 10 ? 11 ? ).

J'ai bien trouve ce post https://lecrabeinfo.net/pc-portables-pas-cher-les-meilleurs-a-moins-de-500e-en-2022.html/comment-page-6#comment-56207

mais il n'y a pas de classement 17'' ( enfin j'ai pas vu ).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ardechois a dit :

D'ailleurs quelles caractéristiques choisir pour un pc 17'' ( utilisation quotidienne à la maison ) essentiellement bureautique ( excel word ) surf sur le net ,  pas gamer , visionnage/montage basique de vidéo ... processeur ? memoire ?  SSD ? Windows ( 10 ? 11 ? ).

hello,

cela dépend un peut de votre budget..

W11 ou W10 c'est un peut a voir aussi ...

W10 est encore tenu jusqu'en 2025 cela vous laisse 3 ans avec votre nouveau PC. C'est pas le plus inquiétant donc

vous désirez rester sur la marque HP ou vous désirez tester d'autres marque, si oui, les quelles? :c_tongue:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @ardechois 

utilisez l'outil crystal disk info pour vérifier le disque dur 

Profitez en pour récupérer vos données par copié collé sur un support externe 

Ouf apres pas d'efforts je suis enfin arrivé à utiliser crystal disk info : comment mettre le rapport issu de l'analyse qui detecte un disque qui a l'air correct ( good 100% , température 23°)

 

Comment faire aussi pour utiliser l'outil pour récupérer mes données ? 

 

Ouais ... je suis casse bonbon:sad:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

hello,

cela dépend un peut de votre budget..

W11 ou W10 c'est un peut a voir aussi ...

W10 est encore tenu jusqu'en 2025 cela vous laisse 3 ans avec votre nouveau PC. C'est pas le plus inquiétant donc

vous désirez rester sur la marque HP ou vous désirez tester d'autres marque, si oui, les quelles? :c_tongue:

 

Pas de marque de préférence , .... juste un budget pas tres élévés 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ardechois a dit :

A partir de 500/600 € c'est possible de trouver quelque chose ? faut il  que j'ouvre un autre post pour ne pas melanger les sujets ? 

vous pouvez toujours ouvrir un autre sujet cela sera plus simple on mélange pas les conversations :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ardechois a dit :

Ouf apres pas mal d'efforts je suis enfin arrivé à utiliser crystal disk info : comment mettre le rapport issu de l'analyse qui detecte un disque qui a l'air correct ( good 100% , température 23°)

 

Comment faire aussi pour utiliser l'outil pour récupérer mes données ? 

 

Ouais ... je suis casse bonbon:sad:

:c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...