meridian-shaft Jump to content
Forums

fichier qui s'ouvre seul


Solved

Recommended Posts

Redémarre ta box et le PC et vois si le souci persiste.

Est-ce que l'icône accès Internet est activée en bas dans la barre des tâches ?

Ouvre le Gestionnaire de périphériques.

Si tu as des triangles jaunes, mets à jour les pilotes par clic droit sur la ligne.

Edited by Firebird
Link to comment

Eh bien non, ce n'est pas clair.

Tape Edge dans la zone de recherche.
Est-ce que tu peux le lancer ?

J'ai posé nombre de questions sans réponse.

Récapitulation

Redémarre ta box et le PC et vois si le souci persiste.

Est-ce que l'icône accès Internet est activée en bas dans la barre des tâches ?

Ouvre le Gestionnaire de périphériques.

Si tu as des triangles jaunes, mets à jour les pilotes par clic droit sur la ligne.

Es-tu connecté en Ethernet ou Wi-Fi ?

sur l'icône en bas à droite, sur ta connexion,

si message de Connexion, clique sur Connecter.
si message Connecté, sécurisé, clique sur Déconnecter puis sur Connecter.

image.png

Je ne suis pas devant ton PC.
Pour que je t'aide, il faut que tu sois plus clair.

Link to comment

Bon alors 

Je ne peux pas lancer edge 

J'ai redémarrer pc. Et box 

J'ai l'icone  accès internet activé 

J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques pas de triangles jaunes 

Je suis connecter en ethernet. 

Je suis bien connecter en ethernet j'ai même fait une résolution de problèmes réseau aucun problème.

Je le redit le seul problème je n'ai pas Microsoft edge qui fonctionne on dirait qu'il n'ai pas installé.

 

 

 

 

 

 

Link to comment

Je l'avais déjà fait mais je les refais encore une fois et c'est toujours pareil.

Super la réinitialisation. 

Au fait pour être précis avec windows 11 je suis allé sur applications et fonctionnalité 

Je suis allé sur Microsoft edge 

Puis paramètre avancé puis j'ai cliqué sur réparé puis sur réinitialisé 

A chaque demande un barre-graph s'est affiché mais hélas rien a n'a changé

 

Link to comment

Tu n'as pas confirmé ceci : "Quand tu cliques sur Microsoft Edge, il ne se lance pas si j'ai bien compris."
Ou est-ce que Microsoft Edge se lance avec un écran d'erreur ou autre chose ?

La désinstallation de Microsoft Edge via les paramètres n'est pas possible.
PowerShell et des outils tiers le permettent mais c'est délicat.
Tu sembles être passé par le Panneau de configuration au lieu du Menu paramètres que j'avais préconisé.

➡️ Essaie de réparer Edge par les paramètres, comme je te l'avais indiqué.
Menu Paramètres de W11 > Applications > Applications et fonctionnalités
> Microsoft Edge > Modifier > Réparer Microsoft Edge.
Cette opération réinitialise Microsoft Edge.

➡️ Si pas mieux, répare les applications du Microsoft Store.
Menu Paramètres de Windows 11 > Système > Résolution des problèmes
>  Autres utilitaires de résolution des problèmes
> Applications du Windows Store > Exécuter.

➡️ Si pas mieux, répare le système W11 via DISM et SFC. => Tutoriel

Edited by Firebird
Link to comment

Bonjour,

En plus des opérations indiquées dans mon dernier message,
puisque tu as accès à Internet,
regarde si des mises à jour sont disponibles via Windows Update.
Cela pourrait peut-être réparer Microsoft Edge.
Paramètres de W11 > Windows Update > Rechercher des mises à jour.

Résultat de la commande winver sur W11 à jour : build 22000.493
dernière MAJ cumulative installée : KB5010386
8 février 2022 : KB5010386 (build du système d’exploitation 22000.493) (microsoft.com)
image.png

Edited by Firebird
Link to comment

Bonjour Firebird,

Grande nouvelle

J'ai vu que dans mes fichiers de telechargement j'avais google chrome setup.

Donc, je l'ai installé et tout marche pour edge je m'en fout je n'en veux pas, d'ailleurs je le trouvais un peu insistant parfois.

J'ai commencé a remettre mes applications et mes jeux tout va bien.

pour finir dis moi ce que je dois faire pour etre bien protégé ( logiciels, antivirus, malwaere )et comment faire une bon point de restauration.

Et aussi signaler que mon problème est terminé.

Je te remercie pour tes compétence et ta patience, je ne suis pas facile et je ne comprends pas tout.

Link to comment

Bonjour @lucbrunet

De rien, c'est avec plaisir. :wink:  

C'est une grande nouvelle que tu aies récupéré Google Chrome.
Ta persévérance a payé.
J'avais préparé d'autres réparations pour réparer Microsoft Edge, mais je comprends que tu préfères en rester là.

Juste une chose : Ouvre le Microsoft Store, clique sur Bibliothèque, puis sur Obtenir les mises à jour.
Il est possible qu'une mise à jour de Microsoft Edge le répare.
Sinon, une prochaine mise à jour, cumulative, ou à défaut semestrielle réparera probablement Microsoft Edge.

Comme protection, je te recommande l'antivirus Windows Defender et le pare-feu Windows,
c'est suffisant selon moi.
Tu peux ajouter  un scan mensuel via Malwarebytes version gratuite.
Dans Google Chrome,  je te conseille le  bloqueur uBlock Origin.

Pour créer un point de restauration, regarde ce tutoriel.
Supprime régulièrement les anciens points, devenus obsolètes.

Je te rappelle les consignes de sécurité déjà données le  4  février.

➡ Quelques consignes de sécurité pour terminer

  • Maintiens à jour le système et les "logiciels sensibles".
  • Fais des sauvegardes régulières des documents sur des supports externes, non connectés en permanence.
  • Sois vigilant au moment de l'installation d'une application.
  • N'installe pas des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie toujours le site de l'éditeur.
  • N'ouvre jamais une pièce jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche tout éventuel logiciel ou toolbar qui pourrait infecter ton PC.

➡ Pour clore cette prise en charge, merci de Marquer le sujet comme résolu.
=> Clique en haut de la page sur le bouton vert image.png
Bonne continuation.     

Edited by Firebird
Link to comment

Merci encore mais edge si je ne l'ai pas c'est mieux.

D'après ce que tu m'avais dit c'est compliqué de le virer.

aLors pour moi c'est super. Il ne me plaît pas je suis trop habitué à Google.

salut bonne continuation je suis un peu plus au courant des choses en informatique grâce à toi.

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...