Aller au contenu
Site Communauté

Barre Widgets


KazHeol
Aller à la solution Résolu par KazHeol,

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau comme inscrit mais fidèle en tant que chercheur d'infos, j'ai un souci avec la barre de widgets de la barre des taches sous windows 11. J'avais désinstallé cette barre il y a quelques semaines mais je voudrais la retrouver. Or impossible d'obtenir une aide efficace pour remettre cette barre et avoir ainsi l'icone "avec les deux panneaux" (blanc et bleu) sur ma barre de taches. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci de votre aide!

KazHeol

Lien vers le commentaire

Oui, j'avais bien compris que c'est la démarche à suivre, mais le problème est que je n'ai pas Widgets dans la personnalisation de la barre des taches! J'ai uniquement ces 3 lignes: Recherche  -  Vue Tâches  -  Conversation

C'est bien pour cela que je cherche la solution pour "récupérer" cette fonction Widgets

Lien vers le commentaire

Salut @KazHeol,

Tu pourrais vérifier dans le Registre, que la Valeur suivante “TaskbarDa” soit à “1”, en suivant le chemin suivant :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Valeur DWORD 32 bits    TaskbarDa

0 = Retiré
1 = Ajouté

Si absente, les créer soit en allant dans le Registre ou en créant les clés de Registre que tu vas fusionner, seulement après avoir créé un point de restauration.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"TaskbarDa"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Dsh]
"AllowNewsAndInterests"=-

Tu devrais retrouvé le bouton, et la fonctionnalité des “Widgets” de nouveau dans la Barre des tâches ???

Tiens nous au courant

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
correction et ajout
Lien vers le commentaire

Salut @KazHeol,

Redémarres ton ordinateur, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait vérifier la seconde clé dans le code plus haut pour ces clés.

Je te le remets ici :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"TaskbarDa"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Dsh]
"AllowNewsAndInterests"=-

Tu fais un copier/coller dans le Bloc-notes, et tu la nomme en terminant en .reg, et tu l'enregistres sur le Bureau, ensuite clic-droit, et cliquer sur Fusionner.

Tiens nous au courant

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous, ce matin à l'ouverture de mon ordi surprise: l'icone des widgets (panneau blanc-bleu) est présente! Mais impossible de l'ouvrir quand je clique sur l'icone. Pourtant dans les paramètres de la barre des tâches je trouve bien la ligne Widgets et activée! Avez-vous une idée? Merci de vos réponses

Modifié par KazHeol
Lien vers le commentaire

Salut @KazHeol,

Selon ce SITE (Anglais), tu devrais réinstaller “EdgeWebView2”, que tu peux télécharger chez Microsoft, et tu sélectionne la version “Evergreen Standalone Installer x86 version de EdgeWebView2.”

N'oublie pas de créer un point de restauration avant de procéder à la réinstallation de “EdgeWebView2

293993553_Capturedcran2022-01-28112706.thumb.png.deef42ab57fe7255a01a91e5db50ed52.png

Selon ce tutoriel, plusieurs utilisateurs ont résolu ce problème en le réinstallant.

Il y a d'autres manipulations que tu pourrais essayer, qui sont proposer ???

Tiens nous informé

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonsoir, Yves B! Ça y est!! J'avais déjà installé "EdgeWebView2" précédemment mais il devait manquer quelque chose, peut-être la modification du Registre comme tu me l'avais indiqué. Je suis en x64 et j'ai installé la version idoine. En tous cas un grand merci de ton aide précieuse. A bientôt peut-être? Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
Il y a 9 heures, ciclix05 a dit :

bonjour, je pense que cette commande dans invite de commande en tant que administrateur est la solution à vôtre problème

Capture d’écran 2022-01-28 091307.png

Je joins un documment de Aomi (sur)  en supplément pour celles et ceux qui en besoin le cas échéant en complément et si administrateur du juge cela éronné qu'il le supprime      

Capture d’écran 2022-01-28 183659.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...