meridian-shaft Jump to content
Forums

Acer aspire S7 erreur "no bootable device" et un disque dur HDD0 à "none" dans le BIOS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un PC portable Acer aspire s7-392, qui ne démarre plus avec l'erreur "no bootable device" au démarrage.

Avant plantage le PC était sous Windows 10 avec sa configuration par défaut : 1 partition système sous C: et une données sous D:

Comme on peut le voir sur les photos que je joins à ce sujet :

- Lorsque j'essaie de démarrer depuis une clé Linux, j'accède bien au disque données mais pas au disque système.

- idem si je fais un diskpart depuis une clé de boot de Windows, je vois bien un disque avec 2 partitions qui semblent représenter au total le disque de données (et donc pas le disque système). Note : le second disque que l'on voit est ma clé usb de boot de windows. Voir image 1 pour la liste des disques et image 2 pour le détail des partitions.
 

- et idem si je veux réinstaller Windows depuis ma clé live Windows (en choisissant une réinstallation) : je ne peux pas visualiser l'ancienne partition système, seulement celle des données :
Voir l'image 3 pour la vue depuis l'installateur lancé depuis la clé Windows

- enfin depuis le bios il est indiqué que j'ai "none" sur le hdd0 et un disque est vu sur le HDD1. Ce point me surprend puisque physiquement, d'après les caractéristiques techniques d'Acer, il y a bien un unique disque de 256go sur ce PC. Voir l'image 4 pour la vue du BIOS.


J'ai tenté des tutoriels comme celui ici : https://pcsecurise.fr/demander/comment-corriger-lerreur-no-bootable-device-found/  
Mais cela ne règle pas mon problème : en effet je ne peux pas faire l'étape 5 indiquée, car si je ne vois pas ma partition système, et si je tape la commande "active" dans diskpart sur l'autre partie du disque, j'ai une erreur "le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe").

Auriez vous des idées ?
Merci d'avance.
Cordialement
Dimitri

 

image_BIOS.jpg

image_detailsPartitionsDisque.jpg

image_InstallateurWindows.jpg

image_ListeDisques.jpg

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...