Aller au contenu
Site Communauté

Le bureau de mon ordinateur se mets assez souvent tout en désordre lorsque j'ouvre l’ordinateur = ???


zazou

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sous Windows 10
Depuis quelque temps, Le bureau de mon PC se mets régulièrement tout en désordre  lorsque j'ouvre l’ordinateur et je ne comprends pas pourquoi.
j'ai passé l'antivirus kapersky ,
l'anti Malware
Mais cela continue

Merci et bonnes années

Lien vers le commentaire

Bonsoir et bonne année, :c_happy:

Ça peut être plusieurs choses :

Solution 1

Faites un clic droit sur le bureau, survolez "Affichage" et décochez "Aligner les icônes sur la grille".

Solution 2

Si le souci est toujours présent, faites la combinaison des touches [Windows]+[R]. Copiez-collez l'adresse suivante avant de valider : %userprofile%\AppData\Local

Puis une fois dans ce dossier, allez dans l'onglet "Affichage", cocher la case pour voir les éléments masqués :

image.png

Et supprimez le fichier IconCache.db

Solution 3

Si vous voyez encore le même souci, faites à nouveau un clic droit sur le bureau puis choisissez "Personnaliser". Allez ensuite dans la rubrique "Thèmes", et cherchez le lien "Paramètres des icônes du Bureau" pour cliquer dessus.
Une fois ceci fait, décochez "Autoriser les thèmes à changer les icônes du Bureau".

Révélation

image.png

… Et dites-nous si le problème persiste, car après ça je pense qu'il va falloir passer par une réparation du registre et/ou des fichiers système.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...