Aller au contenu
Site Communauté

installation de windows11 qui plante


sapard

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de modifier ma configuration matériel avec une carte mère MSI pro Z690 A, un processeur INTEL 12600KF et de la mémoire crucial DDR5 16 go, J'ai un disque dur western digital 1 To avec deux partitions de 500Mo  avec chacune windows10 installé dessus à partir de windows7 , et j'aimerai passé à windows11 sur les 2 partitions à partir de windows10 sans effacer les données, sauf que la mise à jour plante , il y a un rebout à 95% et windows m'informe que la mise à jour à planté au redémarrage plantage avec ces informations:

dans le dual boot j'avais déjà 2 windows10, windows11 ma rajouté un windows11 et un windows rollback, ce qui fait 4 entrées

une erreur affichée 0xC1900101-0x20017

un panneau pop up avec marqué,

l'installation a échouée dans la phase safeOS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT.

les entrée windows11 et windows rollback tournent en rond, l'entrée windows10 fonctionne toujours. Je vais chercher de l'aide sur le forum de microsoft et le modérateur me dit qu'il faut faire un "clean install", je n'avais pas du tout fait ça pour installer windows10 et ça s'était très bien passé.

A votre avis que dois je faire pour installer windows11 et gardant mes fichiers et mes applications.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @sapard 

Si vous avez effectué un changement matériel mais laissé l'ancien disque avec les drivers de l'ancienne CM et du processeur il est normal que tu ais des soucis ...

Le mieux serait d'installer  w10 en clean install en ayant récupéré la licence comme indiqué Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle (microsoft.com) puis de migrer en w11 

Vous aurez des bsod et des erreurs si vous gardez des systèmes installés avec un matériel cm et processeur différents 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...