Aller au contenu
Site Communauté

Dossier MountUPP2


caladois34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne avec Windows 10 famille et le disque dur est partitionné en  2 : C: (système) et D: (applis)

Lors d'une maj, un dossier MountUPP2 de 9,5 Go a été créé sur d: et semble contenir une partie du dossier Windows.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi il sert et si je peux le détruire sans risque ?

Merci

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Si c'est ce que je pense, alors il s'agit d'un dossier d'une version "insider" de Windows, autrement dit, une version qui installe les dernières moutures de Windows pour tester leur stabilité ! :c_wtf:

Est-ce que c'est le cas ? Allez voir si vous êtes abonné au programme "insider" dans ParamètresMise à jour et sécurité, rubrique Programme Windows Insider.

Si oui, alors je laisse la main à quelqu'un d'autre plus familier de ce programme.

J'ignore si c'est une mauvaise idée de supprimer ce dossier. Mais s'il n'y a aucune contre-indication, voici comment le faire :

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonsoir,

Si c'est ce que je pense, alors il s'agit d'un dossier d'une version "insider" de Windows, autrement dit, une version qui installe les dernières moutures de Windows pour tester leur stabilité ! :c_wtf:

Est-ce que c'est le cas ? Allez voir si vous êtes abonné au programme "insider" dans ParamètresMise à jour et sécurité, rubrique Programme Windows Insider.

Si oui, alors je laisse la main à quelqu'un d'autre plus familier de ce programme.

J'ignore si c'est une mauvaise idée de supprimer ce dossier. Mais s'il n'y a aucune contre-indication, voici comment le faire :

L'explication ne va pas jusqu'au bout. Je suis effectivement inscrit au programme "insider"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, caladois34 a dit :

L'explication ne va pas jusqu'au bout.

Tu n'as pas l'encart avec le post Reddit ? Voici le lien : https://www.reddit.com/r/WindowsHelp/comments/odfqic/mountuup_folder_cant_be_deleted/h430onk/?utm_term=37252235216

il y a 8 minutes, caladois34 a dit :

Je suis effectivement inscrit au programme "insider"

Alors je pense que @Firebird ou peut-être @calisto06 pourront t'éclairer mieux que moi sur cette question.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @caladois34 et @Le PoissonClown

Je n'ai vu ce dossier personnellement sur aucun Windows.

Une question similaire a été posée sur plusieurs forums depuis hier, par exemple sur Zebulon
https://forum.zebulon.fr/topic/233892-dossier-mountupp2/

Citation

On trouve qq infos sur un dossier MountUUP (pas le même nom), en lien (entre autres) avec Windows Insider ou avec une mise à jour téléchargée depuis UUPDump

A voir si c'est bien de ce dossier dont on parle ou bien d'autres choses.

Si c'est MountUUP (ou une variante... a voir ce qu'il y a dedans, comme indiqué par tomtom95), ce message reddit ("À utiliser à vos risques et périls") donne un mode opératoire pour le supprimer :

Le sujet sur Zebulon renvoie au même lien Reddit que celui donné par @Le PoissonClown
https://www.reddit.com/r/WindowsHelp/comments/odfqic/mountuup_folder_cant_be_deleted/h430onk/

Pour ma part, je supprimerais ce dossier.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...