Aller au contenu
Site Communauté

réinstallation de W10 pro en UEFI sur M2 PCIe su MSI 270 PC MATE


mic91210b

Messages recommandés

Bonjour, pour plusieurs raisons je n'arrive pas à installer W10 en UEFI sur mon PC réactualisé avec Nlle CM MSI Z270 PC MATE et 2 ssd dont un M2 PCIe

1 - Je ne trouve pas les éléments du bios pour finaliser l'installation sur le SSD M2 PCIe - 1 ( j'en ai mis qu'un sur le M2 -1 qui annule donc le branchement par câble d'un DD sur SATA 1

2 - Vu l'échec j'ai essayé de mettre un SSD  traditionnel branché sur prise SATA 2 et là mon installation part avec ma clé W10 pro mais refuse mon SSD ( windows me dit qu'il ne peut pas faire de partitions sur ce disque ? Ce ssd presque neuf était en Boot mbr et je l'ai changé en GPT avec diskpart selon votre methode et il est, je pense, en une seule partition dessus, puisque changé de boot. Je crois que Diskpart efface tout . A moins qu’il n’efface que les données Je viens de vérifier : Disque H 111,77 GPT NTFS Sain (partition de données de base) propriétés : périphérique migré périphérique configuré périphérique démarré détails pilote C:\System32\drivers. Là je me pose une question pourquoi system 32 ? J’espère que ma clé USB est en 64 bits ! Comment le savoir ?

Un détail qui m’étonne LE M2 et le ssd sont 2 kinston et w les reconnait par disque 0 et disque 1, ce qui fait que je ne sais pas lequel est M2 et l’autre le SSD 2,5 je ne fais que supposer que le M2 est probablement le disque 0 et le SSD 2,5 le 1

Pour le M2- 1 il est reconnu dans le bios, et windows le reconnait comme disque 0 et m'indique à peu près la même chose si je me trompe pas impossible de partitionner et d'installer dessus (disque 0) Là sur ce M2 vierge je ne vois pas ce qu’il faut faire, j’ai cherchouillé dans le bios mais je commence seulement à trouver le cheminement qui est assez spécial.

Sur votre site vous indiquez 3 points d’activation ou désactivation mais entre boot fast boot et autres boots je m’y perd un peu.

1 - Activer le mode d’amorçage UEFI

2 - Désactiver le CSM ( je n’ai pas trouvé ce CSM)

3 - Avoir un disque en GPT le M2 est neuf donc je ne me pose pas la question et le SSD2,5 est en GPT

Voila, j'ai essayé d'être le plus précis possible et je demande une forme d'indulgence pour les infos données n'étant qu'un novice sans goût particulier pour la technique informatique.

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto 06, Windows 10, l''image iso non ouverte est sur ma clé. Depuis lundi, j'ai pu installr w10 sur mon autre PC (hors connection) avec pilote carte graphique mais après connection, la mise à jour a tout démoli et je n'ai plus accès au bios, écran noir. J'ai trouvé l'info de débrancher le PC, d'appuyer 1 mn sur l'inter de mise ne fonction et j'ai retrouver le bios et donc fais F10 pour le quitter. Depuis plus rien, ni bios ni W10. Il faut que je précise que c'est la deuxième fois. A la suite de la première fois j'ai changé la carte mère, processeur et DD. Je verrais plus tard pour le matériel. J'ose penser qu'une personne mal intentionnée s'amuse avec mes nerfs. Cette deuxième "agression supposée" me choque un peu. Cet autre Pc est prévu pour mon petit fils de 13 ans, c'est Noël dans 3 jours, c'est un peu gênant. Mais l'important, c'est de mener le projet jusqu'au bout avec résultat positif à la fin. J'espère que la partie n'est pas encore perdue avec ce Pc qui me donne bien du mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, mic91210b a dit :

l''image iso non ouverte est sur ma clé

Que voulez vous dire par là ? Il ne suffit pas de copier l'iso pour créer une clé bootable : il faut utiliser la procédure comme indiqué sur ma réponse précédente :

Le 21/12/2021 à 16:59, calisto06 a dit :

Pouvez vous refaire la clé d'installation w10 à l'aide de l'outil MCT de cette page en décochant utiliser les caractéristiques de ce PC https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Remplissez la fiche config , il me faut le matériel et spécialement le modèle de la carte graphique et du processeur 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...