Aller au contenu
Site Communauté

Sortir du mode S sans compte Microsoft ?


galyfree

Messages recommandés

Bonjour,

Non. Que je sache, sur Windows 10, il n'y a pas besoin de compte Microsoft pour sortir de ce mode. Le Ms Store s'ouvre sans demander de connexion et lorsqu'on clique sur le bouton de mise à niveau, il ne le demande pas non-plus. [Edit: eh bien je ne suis pas à la page]

Rappel de la procédure : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sortie-du-mode-s-dans-windows-4f56d9be-99ec-6983-119f-031bfb28a307

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, galyfree a dit :

Hello et merci de m'aider, non sitôt qu l'on clique sur "obtenir", il demande systématiquement un compte Microsoft...

Mais pourquoi donc cliquer sur "obtenir" ???

Le 18/12/2021 à 19:22, Le PoissonClown a dit :

Je ne vois aucun lien/bouton "obtenir" dans la procédure.

[Edit : après recherches, si. C'est bien ça. Et ça demande effectivement de se connecter à un compte Microsoft.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

C'est étrange, il fût un temps où je n'avais pas à me connecter.

Est-ce que tu cliques bien sur le lien "Accéder au Store" de la partie "Basculer vers Windows 10 […]" ? Il ne faut pas cliquer sur le lien dans la partie "Mettre à niveau […]".

spacer.png

[Edit : non, tu as raison, même en cliquant sur le bon lien, on tombe sur la page prise en photo et ce bouton "Obtenir" demande de se connecter à un compte Microsoft.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Sortir du mode S sans compte Microsoft ?
il y a 23 minutes, galyfree a dit :

D'ailleurs pour info si je fait une réinstallation avec un Windows 10 depuis un support externe, je contourne le problème ou pas ? Merci.

Non, la sortie du mode S modifie la licence. Dans le cas d'une installation par-dessus le système bridé en mode S, une clé d'activation sera demandée pour cette autre version du système.

C'est un peu similaire à Windows 7 Starter, en fait.

 

Pour ton souci d'échec de sortie du mode S, essayes la solution proposée sur CÇM :

Citation

Purger le cache de Microsoft Store :

- Ouvrir menu démarrer et taper: wsreset
- Clique droit dessus et " Exécuter en tant qu'administrateur " (Une fenêtre va s'afficher une dizaine de secondes).
- On arrête l'appareil et le redémarre et on recommence l'opération [de sortie du mode S].

Et si ça ne fonctionne toujours pas, vois si tu as des détails sur l'erreur et si elle se retrouve dans celles qui sont listées ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/obtenir-de-l-aide-sur-les-erreurs-de-mise-à-niveau-et-d-installation-de-windows-ea144c24-513d-a60e-40df-31ff78b3158a

Et si tu n'obtiens rien de probant, contactes le support Microsoft.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...