Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur extrême sur un portable ASUS


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un souci avec mon PC portable ASUS. EN effet, depuis quelque temps il est d'une lenteur affligeante. Par exemple, ce matin je l'ai allumé à 9 h 55 et au moment ou j'écris (10 h 15), le disque dur tourne toujours. Je viens de cliquer sur l'icône du navigateur et la fenêtre apparait au bout de 3 mn environ. C'est a peu près la même chose pour toutes les applications.

Il s'agit d'un PC ASUS X54H

Pentium 8950 2.1 GHz

RAM 4 G°

HDD 320 G°

Il était fourni avec Windows 4 mais j'ai, depuis, migré vers Windows 10 sans problème. Et même s'il est vrai que je ne m'en sers pas souvent c'est extrêmement désagréable.

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement,

B Pautal

 

PS. Mon PC de bureau bien que plus ancien met à peine 30 secondes à être opérationnel.

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous Bernard PAUTAL déjà quel âge à votre ordinateur portable? Aussi avez-vous remarqué des signes d'infections? Si oui, je vais vous mettre le lien pour voir si vous n'êtes pas infecté. 

En fonction des résultats je demanderai de l'aide soit à Christian-S ou à Firebird selon leurs disponibilités à l'un comme à l'autre.

Bonne après-midi à vous.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Bernard PAUTAL @opheliecretu 

Si je peux me permettre une remarque : étant donné l'ancienneté de cet appareil il serait bon de vérifier l'état du disque dur à l'aide de crystal disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.13.0 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits avant de poser un diagnostic d'infection 

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bernard PAUTAL a dit :

PS. Mon PC de bureau bien que plus ancien met à peine 30 secondes à être opérationnel.

Hello,

@calisto06 et @Bernard PAUTAL

je rajouterai en catimini, arrêter, et donc ne pas comparer un pc avec un autre même si plus vieux etc.

Cela n'est pas un indice de bonne santé etc. Du moins, c'est une piste, mais pas une certitude

J'ai des pc ici qui sont vieux certains réagissent mieux que d'autres a tel OS etc.

On rencontre cela aussi sur deux pc identique, tout nouveau, construit par la même personne (moi) et des autres qui en on fait les constations, deux clones un ira toujours plus vite que l'autre pourquoi, je me l'explique pas .. Conception, ou des paramètre sur la chaine de production ... Allez savoir 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...