meridian-shaft Jump to content
Forums

Problèmes windows 10

Recommended Posts

Bonjour !!!

J'ai un HP COMPAQ (acheté en octobre 2015) que j'ai passé sous windows 10.

Seulement, j'ai quelques problèmes :

- barre des taches dont les logos "sautent" (ils disparaissent)

-  menu  qui s'ouvre tout seul quand je joue à des jeux vidéos

- processeur qui est toujours à 90 %  lorsque je suis sur internet (voire 99 %)

- ordinateur qui rame lorsque je suis sur youtube (la vidéo se bloque et je ne peux plus rien faire)

- windows defender qui ne veut pas s'activer

- logiciels qui ne répondent pas

- en cas de gros beug : logiciels qui s'ouvrent tout seul et souris qui bouge toute seule

Je ne sais pas si c'est dû seulement à windows 10 ou à un virus.

Salut Booboo,

Je viens de remarquer tu as fait la mise à niveau vers Windows 10, ce que je déconseillerais dans la mesure où elle n'apporte des problèmes et logiciels/application inutiles et parasites !

je te conseille de faire une (ré)installation propre de Windows 10

Fais une sauvergarde de tes données sur un disque dur externe puis crée un suport d'installation

https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Ensuite, fait booter l'ordinateur sur ta clef USB pour débuter l'installation (si tu as besoin de plus de détails, dis-le ^^)

Attention : C'est important de faire une installation personnalisée afin de décliner et décocher des paramètres sur la vie privée etc...

• 2 weeks later...

Bonjour !! J'ai réussi à booter sur la clé USB. Mais j'ai un problème : j'ai 6 partitions . Lecteur 0 Partition 1 : WINRE Type : récupération Lecteur 0 Partition 2 : Type : Sytème Lecteur 0 Partition 3 Type : MSR (réservé) Lecteur 0 Partition 4 : Windows Type : Principal Lecteur 0 Partition 5 Type : Récupération Lecteur 0 Partition 6 : RECOVERY Type : OEM (Réservé) Je supprime lesquelles ?

On est d'accord que tu as sauvegardé tout le nécessaire sur un disque dur externe ? ^^ Et bien tu supprimes tout ! :) Il n'y a aucun danger. Les partitions de récupérations ne sont pas indispensables... La partition système sera créée automatiquement lors de l'installation de W10 ;) Après avoir installé proprement W10, n'oublie pas de faire régulièrement (au moins 1 fois par mois) une sauvegarde de tes données dans une disque dur externe, qui sera ensuite rangé dans un endroit sec, ni trop chaud, ni trop froid. :) Passe une bonne fin de soirée, Mreve

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...