Aller au contenu
Site Communauté

Clé USB plantée Fichiers perdus


Miiido
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour 

Mon pc a planté ma clé USB.  Lorsque je la connecté au Pc, il me demande de la formater pour l'utiliser. Lorsque je vais dans les propriétés il y a 0 octets de fichiers. ..Comment récupérer les fichiers sans les endommager ? Je n arrive pas à l'ANC adwcleaner pour analyser la clé. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonsoir Miiido déjà bienvenu sur le site Le Crabe on va demander à un modérateur du site de te mettre dans un autre forum que celui Tutoriels et astuces car ton message ne sera pas lu s'il n'est pas dans le bon forum.

Mais déjà rempli la fiche configuration pour savoir quel genre d'ordinateur tu as, système d'exploitation,...

En fonction de cela je verrai ce qu'il y a lieu de faire pour transférer ton message.

Bonne soirée à toi.

Fiche configuration (2).odt

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonsoir,

[Merci à la personne qui a mis la discussion dans la bonne section.]

Je ne pense pas que ce soit une infection.
Mais si c'était le cas, AdwCleaner n'est pas adapté pour les infections via supports de stockage. Pour ça, il vaudrait mieux utiliser USBfix.

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un bug dans le partitionnement. Voici ce que je suggère :

  1. Brancher la clé sur le PC,
  2. Ouvrir ensuite l'explorateur de fichiers/documents,
  3. Faire un clic droit sur "Ce PC" (ou "Ordinateur" sur Windows 7), et choisir "Gérer",
  4. Et une fois la fenêtre de gestion du PC ouverte (ça peut prendre quelques secondes), aller dans la rubrique "Stockage", puis cliquer sur "Gestion des disques".
  5. Une fois dessus, faites une copie d'écran et collez-la ici pour nous en faire part.

Le cas typique est un retrait de la clé pendant qu'elle écrit un fichier : ça brouille le partitionnement de la clé qui se retrouve au format RAW (données brutes, en vrac) comme si elle devait être formatée.

Dans ce cas, il est possible de récupérer tout ou partie des données avec TestDisk (réparation) et/ou PhotoRec (récupération).

Modifié par Le PoissonClown
Remerciement
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...