Aller au contenu
Site Communauté

BSOD => NTFS File System ..


Pap0ose

Messages recommandés

Bonjour @Pap0ose

Le bsod est il apparu après une mise à jour ? Ton SSD est il recent ?

Dans un premier temps si tu as accès à ta session verifie le disque dur a l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 poste une capture écran du résultat à  l'aide du trombone 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Non pas de MAJ récente  (hormis celles de sécurité de defender)

Après moults essais j'ai réussi à ouvrir la session et me suis aperçu que Microsoft Edge ne voulait plus s'ouvrir avec une erreur.. J'ai redémarré sans échec avec réseau et là nickel  ..

Te joins capture du SSD ..

Merci à toi  ...

Capture d’écran 2021-11-08 083933.png

Lien vers le commentaire

Place toi sur chacun des disques pour avoir une vue globale de chacun avec crystal disk : utilise la fleche pour passer au disque suivant 

Tu as un disque dur en prudence ce qui pourrait expliquer un message d'erreur suivant ce qu'il y a dans ce disque ....à voir .

Peux tu m'indiquer ce qu'il y a sur chaque disque : données ou système 

J'imagine que le système actuel w10 est sur le lecteur C ....

Par ailleurs si tu as un système opérationnel Windows sur un autre disque démarre t-il correctement ? 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Oops, désolé ai du m'absenter .. 

Là précisément le C : est sous Windows 11

Windows 10 (celui qui déconne) est en E et H

Quant à celui en "prudence" c'est un vieux HDD qui ne contient que des données aucun système ..

Mais comme j'ai installé un dual boot sur 2 SSD différents mais en sélectionnant à partir du Bios ce qui fait que je peux démarrer soit sous Windows 10 ou Windows 11 ... (2 SSD différents)

Merci à toi

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire

Peux tu dans un premier temps optimiser le lecteur :

Sélectionne le disque , propriétés , outils et optimiser les deux lecteurs de ton disque w10 

Si tu es sur ta session w10 fait une réparation du lecteur à l'aide de l'outil vérificateur incorporé 

Sélectionne le disque , propriétés , outils , vérification des erreurs du lecteur et Vérifier : donne le résultat 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de rebasculer sur Windows 10 démarrage un peu long et ensuite il a voulu vérifier et ensuite a effectué quelques réparations et à rebooté directement en mode sans echec en ouvrant Microsoft edge .. Je l'ai redémarré en normal c'est OK hormis le fait que je ne puis ouvrir Edge il me met cette erreur par contre en mode sans echec ça fonctionne  ..LOL ..

Voilà la capture SSD de windows 10 

Merci à toi 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce matin en voulant booter sur le SSD de Windows 10, j'obtiens directement ce message :

"" An operating system was not found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.

Press : Ctrl + Alt + Del to restart ""

J'ai effectivement essayé de débrancher les autres HDD et laisser celui là tout seul et toujours ce même message , curieux non ?

Même suis passé sur Windows 11 sur un autre SSD, j'aimerai bien pouvoir booter également sur Windows 10 .. J'ai procédé de cette manière en passant par le Bios pour éviter une corruption du MBR ..LOL

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pap0ose a dit :

J'ai effectivement essayé de débrancher les autres HDD et laisser celui là tout seul et toujours ce même message , curieux non ?

Pas forcément si une partition système est allée s'installer sur un autre disque 

Peux tu rebrancher tous les disques et depuis le w11 on va voit ça 

Télécharge et installe MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.5 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits et poste une capture écran des disques 

 

Lien vers le commentaire

Ok donc à priori une seule entrée ..

Donc tu vas créer une clé w10 bootable à l'aide de l'outil MCT de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com) 

Ensuite tu vas déconnecter les disques 2 et 3 et tu vas réparer le démarrage w10 pour MBR comme indiqué à l'aide du support bootable pour un boot légacy mbr 

II- RÉPARER LE BOOT LEGACY (BIOS/MBR) 

 

Lien vers le commentaire

OK, j'ai déjà des clés USB avec Windows 10 Pro dessus mais c'est important que ce soit exactement la même mouture de windows 10 pro ?  car suis pas sûr d'avoir le windows 10 que j'ai installé ...

Comment se fait il que je n'ai qu'une entrée ? Pourquoi l'autre s'est barrée ? Pas rassurant ..

Je viens de jeter un oeil à ton tuto, la 1ère méthode OK

Mais la seconde c'est pas vraiment simple  ..LOL

Merci à toi

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pap0ose a dit :

Comment se fait il que je n'ai qu'une entrée ? Pourquoi l'autre s'est barrée ? Pas rassurant ..

En général si tu n'as qu'un système sur un disque il n'y a qu'une entrée

Il y a 3 heures, Pap0ose a dit :

Mais la seconde c'est pas vraiment simple  ..LOL

Peut être ce tuto alors https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html

Lien vers le commentaire

Merci à toi,

Je vais essayer, j'ai un peu peur de tout perdre, là pour l'instant je ne peux plus booter dessus mais j'ai accès au contenu via l'autre SSD sous Windows 11 .....

Pour l'entrée je comprends bien, j'ai une entrée pour Windows 11 mais plus pour Windows 10 ..

Encore merci pour tes compétences et ta disponibilité, c'est vraiment gentil ..

Te tiens au courant

Bonne soirée

Gérard

Lien vers le commentaire

Si tu rebranches ton disque w11 tu peux récupérer tes données par copier coller sur un support en démarrant sur une session w11

il y a 35 minutes, Pap0ose a dit :

mais plus pour Windows 10 ..

Si w10 ne démarre pas ...on va bien voir , il n'y a aucun risque de perte de données avec la réparation du démarrage

Lien vers le commentaire

Oui j'ai récupéré pas mal de trucs à partir de windows 11 mais pas tout, il y a des trucs que tu ne peux récupérer qu'en lançant l'application elle même (exemple certains accès FTP, etc  ..)

 

J'ai regardé les points 1 et 2 c'est OK .. Par contre les points  3-4-5 suis paumé  : "An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system. Press Ctrl+Alt+Del to restart" et "la réparation à partir d'un écran bleu" sont parfois mélangés et c'est pas évident (enfin pour moi LOL ) ...

Encore merci

 

Capture d’écran 2021-11-09 175738.jpg

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire

Pour le point 3 tu lis ce qui concerne un Windows bios puisque tu as tes disques partitionnés en MBR 

Il suffit de lire le tuto et d'appliquer les instructions Erreur "Aucun système d’exploitation détecté" au démarrage : les solutions – Le Crabe Info 

Mai je te suggère d'utiliser mon tuto plus complet et pas plus compliqué 

Il faut ouvrir l'invite de commande depuis les outils de récupération de la clé puis appliquer ce qui concerne le BIOS 

A savoir : repérer la lettre de la partition réservée du système à l'aide du notepad puis dans l'invite de commande les commandes 

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot 

et suivant le reste du tutoriel 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Juste pour te dire que là ça vient de recommencer mais je pense savoir d'où celà peut provenir suis rester sur windows 10  et hier soir suis repassé sur windows 11  .

Ce matin en voulant booter sur le ssd de windows 10 même erreur qui est revenue,

Je pense que le fait de changer de SSD dans le bios provoque cette erreur, pourquoi je l'ignore mais bon maintenant je sais au moins ce qui provoque ça  .... et il suffit de procéder au "dépannage pour que tout rentre dans l'ordre et d'éviter de jongler entre les 2 SSD ..

Merci et bon week-end

Cordialement

Gérard

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...