Aller au contenu
Site Communauté

Logiciel MP3GainGUI & Mp3 Tag Tools


Papy45

Messages recommandés

Je suis à renommer des fichiers audio mp3 et à les normaliser. J'ai cependant des petits ennuis car lorsque je veux les normaliser, avec le logiciel ''MP3GainGUI'', je ne les vois pas dans l'arborescence.

Il se produit la même chose avec le logiciel ''Mp3 Tag Tools v1.2.010'', je ne les vois pas dans l'arborescence. J'ai vérifié avec le logiciel ''Spek'' et il s’agit bien tous de mp3.

 

Je voudrais savoir comment procéder pour pouvoir normaliser et aussi les renommer et pourquoi je ne peux les apercevoir dans l'arborescence.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Papy45

C'est étrange que MP3Tag ou MP3Gain ne voient pas les MP3, est ce que par hasard il n'auraient pas un autre format que le MP3, je m'explique, si tu vas dans l'explorateur de Windows, as-tu la case à cocher "Extensions de noms de fichiers " sélectionnée? Si ce n'est pas le cas, coches-là et vérifies que les extensions sont bien des MP3.

Sinon pour les 2 logiciels, tu peux directement prendre le répertoire et faire un copier-glisser dans le logiciel, ça rajoutera tous les fichiers contenus dans le répertoire.
 

2021-10-26_08-32-44.png

Modifié par El Cidius
Lien vers le commentaire

Bonjour El Cidius,

Merci pour ta réponse,

J'ai bien coché  "Extensions de noms de fichiers " tout est conforme. J'arrive a voir tous d'autres fichiers MP3 sauf sur certains albums. J'ai déjà eu ce problème auparavant car l'erreur était que c'était de faux MP3 soit WMA, MP2, MP1 etc. Mais ceux-ci sont bel et bien des MP3. Je ne parviens pas a les visionner avec les logiciels MP3Tag ou MP3Gain affin d'apporter des modifications de titre ou de gain.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...