Aller au contenu
Site Communauté

Enlevez de la pâte thermique


Indyka
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Salut la crabosphère, 

J'espère que vous allez bien ! J'ai une question toute bête :c_tongue: à la quelle vous aurez peut être une réponse à me donner.

Pour enlever de la pâte thermique présente depuis 2 ans et quelques mois dans mon ordinateur de jeu ( i9 9900k refroidit avec un Be Quiet Dark Pro Rock 4 ) utilisé environ 12h par jour.

Est-ce utile d'utiliser un produit type Alcool Isopropylique pour retirer toute la pâte thermique ou un simple chiffon doux suffit ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 30 minutes, Indyka a dit :

Est-ce utile d'utiliser un produit type Alcool Isopropylique pour retirer toute la pâte thermique ou un simple chiffon doux suffit ? 

hello,

pour ma part je retire au papier essuie tout

je n'utilise pas de produit x ou y.

même si elle a crouter un peut, un peut insister sur la zone en frottant avec ce papier essuie tout de ménage fameux sopalin sa marche très bien..

Il y a 75 ans, le Sopalin naissait à la papeterie Darblay de  Corbeil-Essonnes | Actu Essonne

dans mon blog ou je fait des repastage de pc portable puissant, j'ai jamais eu de souci

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

nous allons très bien et toi :c_wink:

 

Je vais bien merci.

Il y a 12 heures, Delta a dit :

hello,

pour ma part je retire au papier essuie tout

je n'utilise pas de produit x ou y.

même si elle a crouter un peut, un peut insister sur la zone en frottant avec ce papier essuie tout de ménage fameux sopalin sa marche très bien..

Ok merci, j'ai aussi lu qu'on pouvait utiliser de l'alcool à 90 ( alcool ménager ) si elle était vraiment collée, ça marche aussi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Indyka a dit :

Ok merci, j'ai aussi lu qu'on pouvait utiliser de l'alcool à 90 ( alcool ménager ) si elle était vraiment collée, ça marche aussi ?

certains utilisent en effet ce produit... Il faut en mettre très peut sur le sopalin et ensuite frotter et bien laisser séché avec l'alcool a 90° cela s’évapore assez vite.

il faut éviter tout ce qui est un peut gras donc alcool + huile essentiel pour ongles etc. Il faut du pure

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Indyka a dit :

Les grands esprits se rencontrent ^^, c'est exactement celle ci que j'ai prévu d'acheter ! J'avais acheté de la Hydronaut ( de même marque ) et j'en étais content.

il faut faire attention a certaines pâte thermique, le corps du CPU n'est pas prévu pour et surtout le corps du radiateur, je pense notamment a la pâte thermique liquide

Lien vers le commentaire
à l’instant, Indyka a dit :

Tout à fait ! L'hydronaut n'était pas vraiment liquide ( comme la conducnaut qui est en métal liquide ) mais plus une pâte en argent, je crois ( ça fait 3 ans que j'y ai pas touché ^^' ) .

le problème est que la pâte thermique liquide es faite d'un certains agent. Il s'attaque au radiateur aluminium et veut absolument se fondre s'associer a lui tu imagine les dégâts ...

cette pâte thermique avec un radiateur en aluminium, c’est parce que le Galium contenu dans la pâte thermique va s’associer avec l’aluminium pour former un nouvel alliage (qui est en fait un plaquage de Gallium sur l’aluminium). Cet alliage extrêmement instable s?effritera au moindre effort aussi infime soit-il et détruira le radiateur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...