meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème à l'ouverture du DualBoot


Solved

Recommended Posts

Bonjour:biggrin:

Je ne sais pas ce que j'ai manipulé mais lorsque la fenêtre du DualBoot s'ouvre je me retrouve avec différents programmes. Si mon explication est confuse la photo explique bien le problème:biggrin:. Comment je peux me débarrasser des différentes icones et ne conserver que Windows 10 et Windows 11. Merci pour votre aide:biggrin:

 

IMG_20211011_122446.jpg

Link to comment

Bonjour calisto06:biggrin:. Non j'ai manipulé avec EASYBCD. je ne me rappelle pas du tout ce que j'ai fait. Ce que je me souviens c'est que dans EasyBCD il y avait Windows 11 en 1er - Windows 10 en 2ème. J'ai coché la petite case de Windows 10 pour qu'il démarre en 1er et ensuite j'ai cliqué sur "REMONTER" pour mettre Windows 10 en 1er à la place de Windows 11 et c'est là que ça a mis le fouilli. Dès que j'ai cliqué sur "REMONTER" Windows 10 est bien remonté mais Windows 11 avait disparu. Quand j'ai redémarré il y avait ce que tu as vu sur la photo mais Windows 11 avait disparu. A force de manipuler j'ai réussi à remettre Windows 11 dans la liste mais le reste était toujours présent.

Link to comment

Excuse moi mais je n'ai pas compris quand tu dis "Perso je les ai installé exprès". Je viens de l'installer mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je viens de faire une copie d'écran ce sera plus simple pour m'expliquer ce que je dois faire. Excuse moi mais l'anglais ce n'est pas mon fort:wub:

Capture d’écran 2021-10-11 204934.png

Link to comment

On va utiliser bcdedit en invite de commande 

Ouvre une invite de commande administrateur Ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur - Windows 7 (pcastuces.com)

Copie colle bcdedit /v faire enter après chaque commande 

Tu auras les entrées de démarrage qui vont s'afficher 

Repère les entrées notées "Applications logicielles" et leur identificateur ex :

Application logicielle (101fffff)
--------------------------------
identificateur          {62ae39b9-d83d-11eb-a8b9-806e6f6e6963}
description             EFI Network

Ensuite pour chaque chargeur il faudra supprimer l'entrée à l'aide de la commande 

bcdedit /delete {identificateur} l'identificateur étant sélectionné depuis les résultats de la commande précédente bcdedit /v

Tu peux t'aider du notepad ou d'un word pour les copiés collés si besoin avant de les coller dans l'invite de commande 

Edited by calisto06
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...