Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec le démarrage de Windows sur disque dur externe


NatashaF

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un petit problème : n'ayant pas suffisamment de mémoire pour le dual boot et ne pouvant pas l'upgrade car il s'agit d'un Emmc, j'installe donc windows sur un dusique dur externe que j'utilise depuis un bon moment, qui fonctionne, mais voilà j'ai installé Windows sur donc le fameux disque dur externe (modèle de disque dur interne car fait maison) lorsque je lance Windows mon disque dur (Western Digital) s'arrête ce qui bloque windows dans son bios.

Svp aidez-moi à trouver la solution (ou dois-je tout simplement le changer ?)

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Ce disque dur HDD est plutôt de la récupération d'un vieux pc dont le BIOS est mort ,j'ai acheté un câble sata to usb et il a fonctionné (j'ai éventuellement pu récupérer d'anciennes données) pendant 2 mois et actuellement il fait toujours son boulot de disque dur externe, c'est juste que quand il s'agit de booter un système Windows, il arrête au bout de quelques secondes. J'ai aussi essayé entre temps avec un SSD d'un ami qui voulait s'en débarrasser, qui fonctionne très bien lui aussi, mais qui comme le HDD est incapable de booter Windows. Peut être est il impossible de faire des boots avec ma manière d'utiliser les disques durs.

Cordialement

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NatashaF a dit :

c'est juste que quand il s'agit de booter un système Windows, il arrête au bout de quelques secondes. J'ai aussi essayé entre temps avec un SSD d'un ami qui voulait s'en débarrasser, qui fonctionne très bien lui aussi, mais qui comme le HDD est incapable de booter Windows.

C'est tout a fait normal qu'il puisse travailler comme un disque dur externe, maintenant pour le faire travailler comme disque dur bootable avec un Windows, il faut justement le rendre bootable. C'est là que cela se complique.

En effet c'est moins evident de rendre un disque dur externe bootable que de tenter sur un disque classic.

pour ce faire :

https://www.diskpart.com/fr/windows-10/creer-disque-dur-bootable-windows-10.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

C'est tout a fait normal qu'il puisse travailler comme un disque dur externe, maintenant pour le faire travailler comme disque dur bootable avec un Windows, il faut justement le rendre bootable. C'est là que cela se complique.

En effet c'est moins evident de rendre un disque dur externe bootable que de tenter sur un disque classic.

pour ce faire :

https://www.diskpart.com/fr/windows-10/creer-disque-dur-bootable-windows-10.html

Alors la solution peut me sembler bonne mais je cherche à dual booter une version antérieure de Windows, j'essaie de booter Windows 7 donc cette solution pourrait en effet marcher mais il faudrait qu'il soit pour Windows 7, j'ai essayé le programme WinToUSB. J'ai cherché d'aller dans la précision en le démarrant en mode Safe boot et le disque dur (HDD et SDD) se stoppe au moment de lancer le fichier disk.sys

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NatashaF a dit :

Alors la solution peut me sembler bonne mais je cherche à dual booter une version antérieure de Windows, j'essaie de booter Windows 7 donc cette solution pourrait en effet marcher mais il faudrait qu'il soit pour Windows 7, j'ai essayé le programme WinToUSB. J'ai cherché d'aller dans la précision en le démarrant en mode Safe boot et le disque dur (HDD et SDD) se stoppe au moment de lancer le fichier disk.sys

Petite information complémentaire : Windows To Go n'est plus trouvable depuis l'installation de windows 11

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...