meridian-shaft Jump to content
Forums

Restauration de Windows 10 après changement de la carte mère


Solved

Recommended Posts

Bonjour:smile:

J'ai l'intention de changer de carte mère et de processeur et j'aurai voulu savoir si avec la  sauvegarde de Windows 10 que j'ai effectué avant le changement de la carte mère je pourrai  faire  la restauration après le changement de cette carte mère pour éviter de tout réinstaller. Merci pour vos conseils:smile:

Link to comment

bonjour @jl11

Si c'est la même CM oui. Sans problème.

Si c'est pas la même CM, oui mais il risque d'y avoir quelques erreurs du fait des drivers qui ne seront pas les même, la conception et les options entre les CM etc.

Attention aussi a la licence de Windows qui se trouve au bios donc dans la CM

Edited by Delta
Link to comment
il y a 2 minutes, jl11 a dit :

Dans ce cas est ce qu'il peut y avoir beaucoup de problèmes?

ayant déjà effectué ce genre d’opération qui consistait a changer de disque dur et qui comportait déjà un système d'exploitation et donc des données d'une autre CM, le pc a procédez a une mise a jours car nouveau matériel détecté.. Dans l'ensemble je n'avais constater aucun gros problème ...

pour ce qui est de votre licence, cela dépend de quelle licence il s'agit.

ici ce petit article du crabe.

cela parle d'un transfert d'un pc a un nouveau pc. Cela reviens au même pour votre cas car vous changer de CM et votre licence est sur une autre CM donc cela équivaut a un nouveau pc en quelques sortes.

https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html

 

Link to comment

Bonjour @jl11 , @Delta 

Si je peux ...

Il faudra vous connecter sur l'ancienne carte mère depuis w10 à l'aide d'un compte Microsoft : cela validera la licence numérique pour que vous puissiez migrer cette dernière sur la nouvelle CM 

De plus il faut réaliser une clean install en supprimant toutes les partitions Windows avant de vous reconnecter à votre compte sur la nouvelle CM si vous voulez récupérer votre activation  ; pas question donc de remettre votre image système 

Edited by calisto06
Link to comment

Bonjour calisto06. Merci pour ton renseignement. Actuellement je suis connecté avec un compte Microsoft. Ma licence est validée. Donc si j'ai bien compris je serai obligé de tout réinstaller? Là ça ne m'arrange pas trop.:biggrin:. mais s'il faut en passer par là. Ma nouvelle carte mère sera installé à la fin de ce mois. 

Link to comment

Non je n'ai pas de données sur une autre partitions. Il me restera les sauvegardes des programmes qui sont sur un autre disque. Comme je suis en Dual Boot (Windows 10 et Windows 11) là aussi je serai obligé de tout refaire à zéro:smile:

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...