Aller au contenu
Site Communauté

pourquoi lors de chaque sauvegarde, windows 10 recopie chaque foisTOUT les fichiers, même ceux non modifiés


pi2r

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un PC de capacité de 260 GO, rempli à  213 GO, je fais mes sauvegarde sur un disque dur externe de 465 GO qui n'accepte qu'une sauvegarde. ensuite me dit : capacité insuffisante. Avant, (il y a peut être un an) les sauvegarde s'effectuaient sur le disque dur du PC et il en gardait en mémoire plusieurs avant d'effacer les plus vieilles automatiquement. J'étais en windows 7 quand le phénomene est apparu et je viens de passer en windows 10. Que faut t'il faire pour je puisse automatiquement avoir 2 ou 3 sauvegardes et qu'elles s'effacent automatiquement

sur mon disque dur externe, dans  propriétés,  la sauvegarde affiche zéro GO et si je vais dans"gérer le disque de sauvegarde" il m'affiche 400 GO. pourquoi ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Vous sauvegardez vraisemblablement avec la méthode "full backup" ou "différentielle", et vos sauvegardes, qui deviennent de plus en plus volumineuses, ne tiennent plus à plusieurs sur votre disque.

Soit vous changez votre disque dur et optez pour une sauvegarde "différentielle", qui permet d'avoir un historique (comme des points de restauration), tout en permettant une bonne rapidité de sauvgarde.

Soit vous gardez votre disque et optez pour une sauvegarde dite "incrémentielle", qui va sauvegarder et remplacer seulement les nouveaux fichiers ou les nouvelles versions de fichiers (fichiers modifiés). Ce qui fait que vous n'aurez qu'une seule sauvegarde, mise à jour à chaque fois que vous sauvegarderez (ce qui est tout aussi rapide).

(c.f. les différences entre sauvegarde incrémentielle et différentielle.)

Si l'outil de Windows ne vous permet pas de faire cela, il existe des logiciels comme SyncBack, qui offrent les trois types de sauvegarde.

Mais entendons-nous bien : il s'agit ici de sauvegarde de données. Si vous souhaitez sauvegarder le système, il faudra vous tourner vers des logiciels de sauvegarde de partition/disque dur telles que proposées par Easeus ou Acronis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...