Aller au contenu
Site Communauté

Copie système, clonage et comment?


Sandelta
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour.

En relation avec une précédente question pour l'évolution d'un ASUS... (je n'ai pas le matériel en vacances, mais malheureusement, les questions me suivent.)

Je devrai cloner intégralement l'actuel HDD sur le SSD M.2. Par sécurité, je voudrais au préalable faire une copie de sécurité intégrale sur un disque dur externe (partiellement utilisé, mais que je partitionnerai pour recevoir la copie système, ou le clone, pour ne pas perdre les données actuelles).

Mais voila: c'est un disque "semi pro", que je copie (perso, mais avec des logiciels pro partagés pour le télétravail) sur lesquels il y a des licences. Avec une copie système (avec AOMEI backupper standard), est-ce que je conserverai intégralement les logiciels à licence fonctionnels au cas où?

Et dans ce cas, clone ou copie système?

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @Sandelta

Vous pouvez cloner votre ancien disque sur le nouveau sans que ça supprime les données de l'ancien 

Il suffit de mettre votre nouveau disque dans un boitier adéquat 

Pour la sauvegarde du premier sur un disque USB externe faites une image système .

Les clones et images systèmes permettent de réinstaller vos logiciels aussi , du moment que vous conservez le même appareil ça ne doit pas poser pb , si c'est sur un appareil différent c'est autre chose 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...