Aller au contenu
Site Communauté

Changement de noms en dual boot


jl11
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai voulu changer les noms des 2 systèmes d'exploitation que j'ai en Dual boot, qui se nomment Windows 10 sur le volume 3 (Que je veux appeler WINDOWS 10 et Windows 10 volume 4 que je veux appeler WINDOWS 11 et j'ai suivi le tuto du crabe:biggrin: et malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai dû louper un épisode:biggrin:. Ci joint la capture d'écran et me dire si j'ai fait une erreur quelque part:biggrin:

[url=https://goopics.net/i/9Pqn3][img]https://i.goopics.net/800/9Pqn3.png[/img][/url]

Pourriez vous m'aider? :biggrin:

Merci

Lien vers le commentaire

Es tu connecté sur un compte administrateur ? 

Fais un copié collé de la commande sur un word ou notepad 

bcdedit /set {identificateur} description "Nouveau nom"

Pour l'identificateur cible la partition ou w11 est installé sélectionne l'identificateur ctrl c et copie le à la place de l'identificateur (attention aux espaces)  et mets Windows 11 à la place du nom 

Copie ta commande depuis le Word/notepad et colle la dans l'invite de commande 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Excuses moi mais je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse. je suis désolé. Oui je suis connecté avec un compte administrateur. J'ai apporté une modification au dual boot. J'ai supprimé la partition qui était sur le même disque que Windows 10. Ce qui fait qu'actuellement j'ai sur le disque SSD PRO Windows 10 (Lettre C) et sur l'autre disque SSD EVO (Lettre E) Windows 11. Je vais essayer de faire ce que tu me dis. toujours le même problème

 

 

Capture d’écran1 2021-07-14 151656.jpg

Lien vers le commentaire

Le problème c'est chacun sur internet l'écrit différemment. Certain ne mette pas d'espace en bcdedit et set et certains mettent une majuscule à description. On ne sait plus trop ce qu'il faut écrire. 

Exemple bcdedit/set {ntldr} description « Windows XP »

bcdedit /set {identifiant} Description "Nouveau nom de l'entrée Windows"
Lien vers le commentaire

Tu vois on ne sait plus ou il faut mettre des espaces:biggrin:. Faut il faire des espaces avec alt et 255 ou avec la barre espace.

Comme ce forum qui dit ceci

"Pour créer des espaces fantomes, entre les mots ou les caractères, dans la commande bcdedt.

Il faut tapper la commande batch : Alt+255 (255 sur le pavé numérique) maintennir le Alt pendant que l’on tappe le 255.

Exemple : Windows(Alt+255)XP ou Windows(Alt+255)7(Alt+255)Ultimate. Et on n’est pas obligé de mettre les guillemets.
Cette commande Dos est accepté par le boot, et apparait tel qu’à l’installation du système, au démmarage."

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...