Mals78 Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour, Après avoir récupéré mon ordinateur portable à la suite de la réparation de son écran, et après une inutilisation de plusieurs mois, j'aimerais faire un nettoyage complet (désinfection, prévention, etc) pour repartir sur de bonnes bases. En vous en remerciant par avance. Mals. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Hello Bienvenue à vous sur le Site Le Crabe.net en Section Désinfection PC Suivant nos disponibilités, je ou @Firebird vous prendra en charge. En attendant : Merci de suivre mes instructions de la procédure de diagnostic jusqu’à que je vous dise que la Désinfection est terminée. Ne pas vous faire aider ailleurs en ouvrant un sujet identique sur un autre Site, votre PC s'en portera mieux !!. \*/ Important \!/. Votre Antivirus pourrait bloquer le lancement de ces outils, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif Désactiver le temporairement, le temps du téléchargement et de leur utilisation. Télécharger ZHPSuite sur votre bureau !! Ici > ZHPSuite Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur sur ZHPSuite.exe Acceptez la licence Cliquer en bas à droite sur le bouton Options Cliquer sur " Tout Cocher " Puis Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport Cliquer ensuite sur Fermer Cliquer sur Analyse L'analyse se lance alors En fin d'analyse Le rapport se trouve sur votre Bureau. Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt Suffit de Coller dans la barre de Recherche %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt ou Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport Tous les Rapports sont à Héberger et à transmettre sous forme de lien !!! Pour les Héberger Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre le lien généré dans le prochain message. et en plus faire : Pour la version de FRST qui vous correspond Voir en bas de page => Comment savoir si mon PC exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows Télécharger Farbar Recovery Scan Tool Ici > FRST 64 Bits ou Ici > Frst 32 bits Sur votre bureau et pas ailleurs Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur FRST64.exe ou FRST.exe Acceptez les termes A la fenêtre qui s’ouvre ,répondez " oui " Faites juste > une Analyse en cliquant sur le bouton > Analyser Les rapports sont complets et permettent donc de déceler des infections. Il est pratique de lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants. Farbar Recovery Scan Tool ne supprime rien, il lui faut un fichier script avec des commandes pour supprimer des éléments. Les rapports FRST.txt et Addition.txt seront générés. Poster que le contenu de FRST.txt et celui de Addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers https://www.cjoint.com/ Hébergez les rapports sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre les liens générés dans le prochain message. Note : Vous avez ces deux rapports à me faire parvenir. PS: Si Windows SmartScreen vous bloque l’exécution de FRST Cliquez sur => Informations Complémentaires Puis sur Exécuter quand même. Donc trois rapports a mettre dans votre prochain message !!! Comment savoir si mon PC exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows ? Appuyez simultanément sur les touches Windows + I du clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Cliquez sur Système (Affichage, notifications, alimentation). Cliquez dans le menu de gauche sur Informations Système, Sur la ligne Type du système > à droite vous avez les infos. ou Appuyez simultanément sur les touches Windows + Pause du clavier pour ouvrir Panneau de configuration > Système Sur la ligne Type du système > à droite vous avez les infos. Vous pouvez réactiver votre Antivirus ou Suite Christian-S 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour @Christian-S Je suis disponible pour prendre cette désinfection en charge si tu es d'accord. @Mals78 J'attends tes rapports pour commencer le travail. Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour, Et merci pour votre aide et attention. Voici les 3 rapports : _ https://www.cjoint.com/c/KGdmYnJF2SV _ https://www.cjoint.com/c/KGdmY0Hs3bV _ https://www.cjoint.com/c/KGdmZA5vXmV Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Re il y a une heure, Firebird a dit : Bonjour @Christian-S Je suis disponible pour prendre cette désinfection en charge si tu es d'accord. Pas de souci !! Je prendrai le prochain.. Bonne désinfection. Christian-S Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) Hello @Christian-S En fait tu peux prendre ce sujet si tu es disponible car @avoirenvie vient de répondre sur une autre désinfection que j'ai en charge. Je suis sur mobile pour l'instant et ne viendrai sur PC que très tard ce soir. Bonne désinfection Modifié le 3 juillet 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour @Mals78 Selon ses disponibilités, @Christian-S te prendra en charge demain dans la journée, sinon je le ferai demain soir tard. 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 juillet 2021 Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Hello @Mals78 Il y a 15 heures, Mals78 a dit : Bonjour, Et merci pour votre aide et attention. Voici les 3 rapports : _ https://www.cjoint.com/c/KGdmYnJF2SV _ https://www.cjoint.com/c/KGdmY0Hs3bV _ https://www.cjoint.com/c/KGdmZA5vXmV Je vais vous prendre en charge. Je reviendrai plus tard après analyse des Rapports Christian-S Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 juillet 2021 Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Hello Bon Pas d'infection(s) mais on a des tâches planifiées non essentielles, optimisation PC, lignes superflues...... /!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour le PC de @Mals78 Il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\ Fermer toutes vos applications en cours .... Cliquer sur ce lien > Fixlist-1 Mals78 Dans la fenêtre qui s'ouvre , Clic droit et choisir > tout sélectionner ou Ctrl A Nouveau clic droit > Copier ou Ctrl C Clic droit sur FRST64 > Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer Cliquer une seule fois sur Corriger, Nul besoin de coller le script dans FRST qui le prends direct dans le presse papier. Patientez le temps de la correction A cette fenêtre vous demandant de redémarrer Cliquer sur OK L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Poste le lien du rapport hébergé dans le prochain message. Christian-S Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 4 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Bonjour, Merci pour votre aide. Et voici le rapport en question : https://www.cjoint.com/c/KGehMPQylqV Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 4 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Je profite de l'occasion pour vous soumettre deux interrogations supplémentaires : _ Déjà, concernant mon pare-feu, celui-ci, surtout quand je navigue via Opera, m'envoie des messages d'alertes comme dans la capture ci-dessous et je ne sais comment réagir. Généralement, je ferme simplement la fenêtre mais est-ce que c'est le bon choix ? _ Ensuite, cela n'a peut-être pas grand-chose à voir avec de la désinfection mais je vous pose le problème malgré tout (pour aussi éviter de créer un sujet juste pour ça) : quand je suis sur ma boite mail ou dans l'appli web discord par exemple, tous mes messages (reçus et envoyés) ont 2h de retard par rapport à l'heure effective, alors même que l'horloge interne de mon pc est bien réglée... J'ai eu beau chercher la réponse sur le web, je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci par avance. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 juillet 2021 Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Hello Il y a 1 heure, Mals78 a dit : Je profite de l'occasion pour vous soumettre deux interrogations supplémentaires : _ Déjà, concernant mon pare-feu, celui-ci, surtout quand je navigue via Opera, m'envoie des messages d'alertes comme dans la capture ci-dessous et je ne sais comment réagir. Généralement, je ferme simplement la fenêtre mais est-ce que c'est le bon choix ? Epic Games Store est une boutique numérique de jeux , vous autorisez si vous vous en servez, pour autoriser en permanent --> panneau de configuration --> Système et sécurité --> Pare-feu windows -> autoriser une application ou fonctionnalité .... Cliquez sur Modifier les paramètres Vous pouvez cocher ou décocher une application. Si pas dans la liste Cliquez sur le bouton en bas "Autoriser une autre application ". Chercher l'exécutable de l'application que vous souhaitez ajouter dans la liste. Ensuite Il y a 1 heure, Mals78 a dit : _ Ensuite, cela n'a peut-être pas grand-chose à voir avec de la désinfection mais je vous pose le problème malgré tout (pour aussi éviter de créer un sujet juste pour ça) : quand je suis sur ma boite mail ou dans l'appli web discord par exemple, tous mes messages (reçus et envoyés) ont 2h de retard par rapport à l'heure effective, alors même que l'horloge interne de mon pc est bien réglée... J'ai eu beau chercher la réponse sur le web, je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m'aider svp ? Pour ceci une fois ce sujet terminé, vous ouvrirez un sujet par exemple dans le forum --> Sécurité et vie privée Après : Faites encore ceci Votre Antivirus pourrait bloquer son lancement, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif Désactiver le temporairement, le temps de son utilisation. Télecharger ZHPcleaner Ici > https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpcleaner-gratuit/?wpdmdl=23616&refresh=5ea1834fc3ac11587643215 Sur le bureau et pas ailleurs Lancer ZHPcleaner, Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur sur ZHPCleaner.exe Accepter les termes. Cliquer en bas à droite sur le bouton Options Cliquer sur " Tout Cocher " Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport Cliquer ensuite sur Fermer Cliquez sur Scanner Poster le lien du rapport hébergé du nom > ZHPCleaner (S).txt se trouvant sur le bureau Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP Suffit de Coller dans la barre de Recherche %APPDATA%\ZHP ou Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Mettre le lien généré dans le prochain message. Ne pas héberger les raccourcis HTML. Christian-S Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 4 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Et voilà https://www.cjoint.com/c/KGemges4OOV Dans l'attente de votre retour :) Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 juillet 2021 Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Hello Relancer ZHPcleaner Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPCleaner.exe Cliquer sur le bouton options Cliquer sur " Tout Cocher " Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport. Cliquer ensuite sur Fermer Cliquez sur Scanner A la fin du scan, Si des malveillants ont été trouvés. 1) Cliquer sur Nettoyer Tous les éléments sont sélectionnés par défaut Laisser toutes les cases cochées 2) Cliquer sur Valider 3) Cliquer à nouveau sur Nettoyer Acceptez dans cette fenêtre Cliquer sur Fermer dans cette fenêtre Patienter le temps du nettoyage Redémarrer le PC Poster le lien du rapport hébergé du nom > ZHPCleaner (R).txt se trouvant sur le bureau Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP Suffit de Coller dans la barre de Recherche %APPDATA%\ZHP ou Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Mettre le lien généré dans le prochain message. Ne pas héberger les raccourcis HTML de ZHPCleaner Si le PC ne redémarre pas > Redémarrer le PC Christian-S Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Bonsoir, Voici les rapports en question : https://www.cjoint.com/c/KGfqGx1vdjV https://www.cjoint.com/c/KGfqHGe8wXV Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Hello Comment va votre PC Refaire une analyse ZHPSuite Relancer ZHPSuite ! Cliquer en bas à droite sur le bouton Options Cliquer sur " Tout Cocher " Puis Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport Cliquer ensuite sur Fermer Cliquer sur Analyse L'analyse se lance alors En fin d'analyse Le rapport se trouve sur votre Bureau. Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt Suffit de Coller dans la barre de Recherche %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt Tous les Rapports sont à Héberger et à transmettre sous forme de lien !!! Pour les Héberger Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre le lien généré dans le prochain message. et en plus faire : Relancer Farbar Recovery Scan Tool Faites juste > une Analyse en cliquant sur le bouton > Analyser Les rapports sont complets et permettent donc de déceler des infections. Il est pratique de lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants. Farbar Recovery Scan Tool ne supprime rien, il lui faut un fichier script avec des commandes pour supprimer des éléments. Les rapports FRST.txt et Addition.txt seront générés et s'ouvriront. Poster que le contenu de FRST.txt et celui de Addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers https://www.cjoint.com/ Hébergez les rapports sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre les liens générés dans le prochain message. Note : Vous avez deux rapports à me faire parvenir. Donc trois rapports à mettre dans votre prochain message !! Christian-S Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Bonsoir, L'ordi va bien. C'est juste que je n'arrive pas à activer Windows defender et c'est Malwarebytes qui prend en charge la sécurité du pc à la place (alors que je ne suis qu'en version gratuite)... Des solutions ? Voici les trois rapports en question : _ https://www.cjoint.com/c/KGgpe3hoxIV _ https://www.cjoint.com/c/KGgpfxZBwyV _ https://www.cjoint.com/c/KGgpf0gFnlV Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) Hello /!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour le PC de @Mals78 Il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\ Fermer toutes vos applications en cours .... Cliquer sur ce lien > Fixlist-2 Mals78 Dans la fenêtre qui s'ouvre , Clic droit et choisir > tout sélectionner ou Ctrl A Nouveau clic droit > Copier ou Ctrl C Clic droit sur FRST64 > Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer Cliquer une seule fois sur Corriger, Nul besoin de coller le script dans FRST qui le prends direct dans le presse papier. Patientez le temps de la correction A cette fenêtre vous demandant de redémarrer Cliquer sur OK L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Poste le lien du rapport hébergé dans le prochain message. 1) Pendant la correction il y aura un contrôle des fichiers de votre système, ne soyez pas étonné !! L'exécution du script de suppression peut durer un bon moment alors ne vous inquiétez pas et laissez l'outil travailler. Ensuite Il y a 15 heures, Mals78 a dit : Bonsoir, L'ordi va bien. C'est juste que je n'arrive pas à activer Windows defender et c'est Malwarebytes qui prend en charge la sécurité du pc à la place (alors que je ne suis qu'en version gratuite) 2) dans le script nous avons supprimé toutes traces d'ancien antivirus, dans notre cas -- >Avast Essayez dans un premier temps : Une vérification s'impose Appuyez simultanément sur les touches Windows + I du clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Cliquez sur Mise à jour Sélectionnez => Sécurité Windows Cliquer sur la ligne : Protection contre les virus et menaces Sous Paramètres contre les virus et menaces Cliquer sur " Gérer les Paramètres " Sous Protection en temps réel Cliquez sur le bouton : Activé Christian-S Modifié le 7 juillet 2021 par Christian-S Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 7 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Bonsoir, Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/KGhsw6tgngV Quant à votre démarche concernant mon antivirus, étrangement, je n'arrive pas à suivre les consignes du dernier paragraphe : "Sous Paramètres contre les virus et menaces Cliquer sur " Gérer les Paramètres " Sous Protection en temps réel Cliquez sur le bouton : Activé" Ci-joint, une capture d'écran pour vous aider à y voir plus clair (et moi par la même occasion) Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Hello 1) Faites un contrôle de vos mises à jour Windows Update 2) Désactiver complétement Malwarebytes, redémarrer votre PC et regardez ce qui se passe Christian-S Lien vers le commentaire
Messages recommandés